Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Acheter un commerce sans apport personnel [Résolu]

kkolivier - Dernière réponse le 15 déc. 2014 à 20:45
Bonjour,
Je souhaite prendre un commerce (restaurant) mais je n'ais pas d'apport personnel (ou si peu ... !).
Puis-je vraiment tenter ma chance directement à la banque ou pouvez-vous m'indiquer des bons plans ?
Pour un montant d'achat d'environ 130000€, quel peut-être l'apport nécessaire "raisonnable" ??
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
A mon avis cela va etre delicat...

Pas de capitaux pour achat du restaurant...et ensuite pour demarrer l'activite ?

Il faut savoir que la banque ne prete pas plus de 1 pour 1...L'entrepreneur mets 1€, la banque prete 1€...

Euhhhhh...je ne vois pas de quoi tu veux parler comme "bons plans" ...

Un employe de banque....sympa...
kkolivier- 6 févr. 2010 à 09:42
Bonjour,

Et merci pour votre réponse. Il est vrai que je demande sûrement trop mais si j'avance àmon banquier un projet, certes sans apport personnel, mais avec les fonds nécessaires pour démarer l'activité (fond de trésorerie, ...). Cela peut représenter 20 000€.
Quand aux "bons plans", je voulais parler de solutions pour un prêt d'argent relatif au montant de l'apport personnel (si vous comprenez vraiment ce que je veux dire !)
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
erik- 15 déc. 2014 à 20:44
Dans le but d'etendre son programme de renforcement du pouvoir d'achat des citoyens , obtenez les offre spécial de pret entre particulier vous permettant d'étendre vos activités , vous pouvez obtenir des pret soit pour acheter ou construire votre maison ou plutot pour tout autre interet
nous repondons a votre demande en 72 heures
le taux de remboursement est de 3% avec la durée de remboursement qui vous convient. Si vous avez l'assurance de respecter vos engagement, n'hésiter pas a envoyer un mail a l'adresse suivante: ***@***
pas trop de complication,rapide et fiable
n'oublier pas de préciser le but de votre besoin de prêt.
Fin de la conversation.
Répondre
PoT- 7 mai 2013 à 18:50
http://platform-of-trade.com/french/
Trades en ligne ! Bonus !
Répondre
AIDER MOI- 4 juil. 2014 à 10:46
bonjour j'ai un magasin d'alimentation et un autre magasin a ouvert le meme que le mien dans la meme rue magasin après le mien on t-il le droit ??
Répondre
homair,73 836Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 22 décembre 2014Dernière intervention - 4 juil. 2014 à 11:35
Oui bien sûr.

C'est la liberté du commerce, et de la concurrence, acquises depuis l'époque révolutionnaire en 1792 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,moi je pense que tu peux tenter ,ns avons fait un credit pour notre maison et nous n avions aucun apports perso mm pas les 10%du notaire , on as fais toute les banques et on a trouver une banque qui nous a dit oui tt de suite , je pense que pour ouvrir un commerce tu vas bien en avoire une qui vas te suivre renseigne toi pour voire les benefices annuel, l emplacement et tt ca , je te souhaite bon courage
phine- 22 juil. 2013 à 18:21
bonjour quel banque,?si je peut me permetre mercie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Je me permets d'intervenir car je viens de lire un truc complètement stupide. Comparer l'achat d'une résidence personnelle avec l'achat ou la reprise d'une entreprise n'a aucun sens !
Prêter à un salarié qui a des revenus fixes pour acheter un appart ou une maison que sera hypothéquée à hauteur du prêt ou garantie à 100 % par un organisme ne relève pas du même risque que se lancer dans l'achat d'une société.
Pour une acquisition de fonds de commerce (surtout pour une première installation), il faut 25 à 30 % d'apport, hors frais et hors financement de BFR. De plus, la caution du repreneur sera demandée de manière quasi systématique ainsi que le nantissement du fonds de commerce.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonsoir, je suis dans le même cas, je souhaiterais investir dans un commerce, mais sans apport personnel c vraiment pas facile; je me demande comment ils font les autres ???? sérieux je me pose beaucoup de question, comment a l'heure actuelle peut on mettre de coté pour former son apport???
steph34- 18 juin 2011 à 11:39
va à la chambre du commerce,voir avec eux pour un pret d'honneur à o% ,je suis dans les demarches pour racheter un bar sans apport, ma banque ma fait une promesse de pret, se qui me permet de debloquer le pret d'honneur,et pour l'instant tout se passe bien,j'attend juste le montant du pret d'honneur,mais bon je reste confient.
Répondre
Debby- 1 mai 2014 à 01:37
Salut désolé j'ai pas compris en gros avec ton pret d'honneur tu vas pouvoir avec cette argent voir la banque pour qu'elle te donne l'argent dont tu as besoin ? En gros le pret d'honneur et t'on apport ?
Répondre
erik- 15 déc. 2014 à 20:45
En collaboration avec des banques partenaire, Finance_Globaly est l'un des leaders des courtiers en offre de crédit en ligne.
Notre groupe se trouve en France et des annexes dans 8 pays pour satisfaire la clientèle en peu de jours,
Pour une assistance particulière 24/24,
Nous contacter par mail pour tout besoins de prêts d'argent sérieux. contacte ***@***
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

mon conjoint a le même souci (lui veux ouvri un garage) j'ai une amie qui travaille au credit foncier, elle m'a confirmé qu'aucune banque ne fera de credit à 110% pr un fonds de commerce; ça ne se pass pas comme pr un bien immo.
Si tu veux monter ta boité, la banque veut voir que toi aussi tu "mouille ta chemise" et mets de l'argent sur la table; y a plus qu'à mettre des sous de côté!
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi,je dis que tous les banquiers ne veulent au aucuns cas prêter de l'argent tout ce qu'ils regardent d'abord sait ce qu'ils leurs rapportent à eux.en cas de coup dur .ils ne sont jamais la.mais ils oublies que chaque personne peut avoir un projet.et que tout le monde n'a pas la chance d'avoir de l'argent de côté .cela dépend de la situation de chacun .mais il existe d'autres organismes qui prêtent de l'argent.Mais aussi tu peux tenté ta change dans plusieurs banques si ton projets tiens,bonne chance.meme sans apport tu peux obtenir un près .je connais quelqu'un proche de moi qui on a obtenu deux.soyez pas défetiste à ce poind.a moin que ce qui disent sa son banquier et plein d'argent .mais écoute que toi .et fait le.............
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

130 000 € empruntes, et 20 000 € d apport...cela represente moins de 20%...pour l acquisition et le demarrage de l activite...
Meme avec un projet bien ficele, j'ai du mal a croire que l on va te suivre sur ce projet...mais tente on ne sait jamais...

Pour la solution de trouver des fonds, tu as les prets familiaux, ou les prets personnels, mais la tu plombes ton endettement...ce qui ne va pas arranger ton dossier aupres de la banque...

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
kenissan- 5 déc. 2014 à 01:28
Moi qui veut reprendre une entreprise alimentaire de 35000€ sans apport et bénéficiaire de l'ass Comment font les autres pour avoir un apport ??? Demander à la famille est inconcevable de même pour les amis. Il y à des dispositifs en France mais visiblement que pour les riches !

C'est si difficile que çà pour une banque de prêter sans apport ??? !!!!
Répondre
homair,73 836Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 22 décembre 2014Dernière intervention - 6 déc. 2014 à 08:10
@kenissan

Regardez du coté de France-Active:

France Active, aide et accompagnement à la création d'entreprise ...
www.franceactive.org
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment on a fait bien on a achter une vieille maison pas trop cher et sans apport on l'a rénovée en 5 ans puis bien vendu et voila on a pu rembourser le reste de notre credit maison puis on avait assez un apport pour le resto y a pas 50 solutions mais detrompez vous il ne faut pas acheter un commerce c est un piege petit patron le piege a con on vous bouffe tout il faut travailler 7/7 jours pour une misere et en plus nous ca tourne alors j imagoine meme pas les restos qui ne tournent pas
vero- 7 nov. 2014 à 11:01
Notre projet est d'ouvrir mon mari et moi un resto ( étant du métier les deux depuis nos 16 ans actuellement 33 et 35!!)
nous sommes motivé a bloc , nous faisons actuellement chacun 50 heures par semaine chez nos patron respectif, sans parler des heures dans la période de noel et des mois ou ils y a des malades..
mon fils de 9 ans le vie très très mal.
pourquoi faire ces heures la chez un patron ou tu ne pe meme pas prendre d'initiative, c frustrant culpabilisant.
faire 50 heures mais chez soit ,si mon fils veut me voir je suis la plus de route,on prendra enfin nos jours de congés hebdo ensemble...
et a coter de ça je ou plutôt nous nous faisons enfin plaisir a servir ce que l'on aime,
dans une déco une ambiance que nous avalons instaurer, ça sera le top du top.
certes pour pe être gagner un peu moins, mais nous vivrons sur la boite, et notre vie sera totalement différente.
j'ai faux?
Répondre
nounours141- 10 déc. 2014 à 16:50
Bonjour, j'ai vécu cela, mon père était charcutier traiteur à son compte et nos weekends se résumait a soit rester a la maison sans eux soit les suivre et faire la plonge quant au jour de repos ( dimanche après midi et lundi) c'était sieste pour le dimanche et comptabilité pour le lundi donc on peut pas dire que le fait d'être patron donne plus de temps a la famille. Cela dit on a rien sans rien et même si a l'époque c'était très dur a vite au final 10 ans plus tard je me lance moi aussi dans le même genre de vie. Mais ne croyez surtout pas que le fait d'etre a votre compte vous donneras plus de temps pour votre famille.
Répondre
gabriel vero - 15 déc. 2014 à 20:39
offre de pret sans paiement

bonjour Particulier dans le monde entier nous offrons des pret d'argent sans fret de paiement de dossier,pas de fret d'assurence main a un taux de 2 % et ce fait lors de la signature des dossier.
contacte nous par mail ***@***
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sans apport non, à moins d'une incroyable chance, sommes un couple qui souhaite se lancer dans un commerce ambulant et même là pour un prêt dérisoire on nous refuse car pas assez d'apport...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La motivation première du banquier est de savoir si l'exploitation de l'affaire permet de rembourser un prêt. Commerce ambulant, soit, mais une réglementation de trop et votre camion reste au garage...
Un restaurant ce n'est pas la même chose, bien que sans apport ce sera difficile pour la simple raison que lorsque vous emménagez, vous avez une tonne de frais qui ne peuvent pas être compris dans le plan de financement. Sauf à obtenir un découvert mais là, ce serait le banquier super audacieux et ce n'est plus guère l'époque étant à la limite de la déflation et de la dé-consommation.
Si vous rachetez une affaire existante, vous avez le passé de la boîte c'est un atout, mais assurez-vous qu'il n'y a pas eu de changement externe (exemple : Une entreprise où vous aviez 80% des employés à table tous les jours et qui est délocalisée...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « acheter un commerce sans apport personnel » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une