Location Chambre meublée - lit très vétuste

Résolu
nunaa - 5 févr. 2010 à 23:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 févr. 2010 à 08:49
Bonjour,

J'ai pris une chambre meublée pour finir mon semestre tranquille et c'est comme prévu assez calme. Néanmoins, le lit (matelas+sommier à ressort) est particulièrement vieux et donc mou et on sent les ressorts. C'est insupportable pour bien dormir. J'ai chopé un torticolis dès la 1ère semaine...

Je l'ai signalé à la concierge qui m'a fait comprendre que même si le changement était accepté, je ne l'aurais pas avant un moment (sachant que j'ai besoin de la chambre 5 mois).

Je me demande à combien de précédents locataires des lieux elle a dit ça pour éviter le remplacement...

Bref, est ce que le propriétaire a une obligation quelconque concernant le changement du lit ? Si oui, quelles sont les démarches svp ?

Merci d'avance,

nunaa

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
6 févr. 2010 à 01:19
Bonjour,
vous devriez payer votre loyer en espèce contre un reçu avec des billets le plus usagés possible, déchirés, à re-scotcher, énormément froissées en disant ils sont presque dans le même état que votre matelas.
0
Original. Donc le seul moyen serait de convaincre la personne en charge ? Ca risque d'être difficile sinon je pense que le lit aurait déjà été changé.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
7 févr. 2010 à 08:49
Bonjour,
dans une location il est obligatoire de mettre les coordonnées du propriétaire, c'est lui que vous devez contacter.
L'histoire des billets usagés m'est revenu car je me suis souvenu qu'une année un contribuable mécontent était allé payer ses impôts avec plusieurs dizaines de kgs de petites pièces....Là je me suis dit pourquoi ne pas payer avec des espèces dans le même état que le matelas.
0