La Banque Postale : Carte abusive ?

Résolu
Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 6 févr. 2010 à 01:02
 BEDO - 26 juil. 2015 à 11:11
Bonsoir à vous,

Je vous contacte car je suis extrêmement stressé, j'ai absolument besoin de votre aide.

Mon problème est plus ou moins simple : j'ai ouvert un compte bancaire auprès de La Banque Postale par le biais d'Internet (Self Service). J'ai reçu ma carte bancaire MasterCard et j'ai eu droit à une autorisation de découvert de 150 euros.

Cependant, sans m'en rendre compte, j'ai dépassé ce découvert... de 102 euros précisément. J'ai reçu un courrier aujourd'hui même, ce Vendredi donc, pour me demander de rétablir ma situation afin d'éviter un incident de paiement. Ce courrier date du 2 Février 2010.

J'ai porté, ce même jour, un chèque à la banque de plus de 1800 euros suite à la clôture de mon précédent compte. C'est mon premier versement sur mon CCP de La Banque Postale. Un virement de 400 euros a également été exécuté aujourd'hui même et un dépôt d'espèces de près de 100 euros va également être effectué Lundi matin.

Cependant, je me connecte aujourd'hui sur mon compte et j'aperçois la chose suivante :

04/02/2010 -> FRAIS GESTION DE CARTE
MASTERCA NO 165 PR USAGE ABUSIF

Et une facturation de 26,50 euros...

Ma carte est-elle en opposition pour usage abusif ? Je n'ai jamais eu le moindre problème avec une banque et j'espère de tout coeur ne pas avoir de problème... Un fichage Banque de France a-t-il été effectué ?

Je dispose d'une autre carte auprès d'un établissement bancaire depuis de nombreuses années dans lequel j'ai également des comptes épargnes plutôt importants, j'espère donc que cela ne va pas me froisser avec ma première banque...

Je précise que le chèque que j'ai déposé à ce jour est un chèque certifié par la banque ING Direct. Par conséquent, le découvert va obligatoirement être remboursé. N'ayant pas reçu de courrier en recommandé avec accusé de réception, je me demande si je suis en opposition pour carte abusive avec fichage banque de france...

Je vais envoyer un fax d'urgence à La Banque Postale avec une copie du bordereau de dépôt du chèque ainsi qu'une information concernant le virement qui va bientôt arriver.

Si vous pouvez me fournir des éclaircissements, je vous en serez très reconnaissant.

Je tiens à préciser que la carte de ma première banque fonctionnait toujours aujourd'hui.

Si l'opposition a été effectuée le 04, je pense que celle-ci est immédiate et que, s'il y avait fichage à la Banque de France, j'aurai eu un soucis majeur avec un refus de paiement...

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

11 réponses

la poste aurai mieux fait de rester un service postale.....ils on déjà du mal à gérer le courrier alors gérer de l'argent ...pffff
courage à tous ceux qui on un "compte" dans cette superbe banque !!
12