Atteinte a la vie privée par le PROPRIO!!

Résolu/Fermé
daxter51 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 6 févr. 2010 à 15:14
daxter51 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 7 févr. 2010 à 12:52
Bonjour, je suis actuellement heberger chez ma copine le temps de trouvé un travail et ensuite d'assurer a la place de sa mere le loyer.
pour l'instant nous somme dans une sorte de collocation (chambre a part et utilitaire en commun >> toilettes, douche, cuisine et même boite aux lettre)
dont les propriétaire habite le rez de chaussée.
nous avons signé un bail a part entière pour une chambre non meublé qui l'est au final (sur se point rien a dire c'est un avantage).
pour les charges même si je ne suis pas sur le bail ils ont conclu que l'on payerais 50 euros au lieu de 25 a cause de ma présence.

le problème est:
j'aimerais savoir une chose car hier en partant j'ai mis le radiateur d'appoint électrique (que l'on branche sur prise et non fixé au mur) sur le maximum (6) car j'étais pressé.
en rentrant dans notre chambre qui n'a pas de serrure (est ce bien normal?) l'on constatais que les propriétaire avais repris le chauffage pendant notre absence sous prétexte après explication que l'on consommais trop d'énergie électrique ( et qu'il faut absolument l'éteindre en partant)
punis comme des enfant et en même temps bien énervé de se manque d'intimité l'on a récupérer notre chauffage avec des vis dedans pour que "leur" réglage reste fix!
de plus il ont préciser qu'on avais consommé pour dix euros aujourd'hui (je ne sais pas si il se son enlevé du décompte)
seulement je me dis que pour cela également il y a un problème a part le chauffage aucune utilisation ici na été fait avec excès
de plus nous payons quand même double charge alors qu'a nous deux on ne branche pas plus de chose ni ne consommons plus qu'a un voir un et demi pour être sympa.
ils nous ont proposé de mettre un compteur individuel.

ma question est:
ont il le droit de nous retirer le chauffage?
>ont il le droit de rentrer sans autorisation dans notre chambre?
>est ce normal de ne pas avoir de serrure?
>ont il le droit de faire payer une majoration?
>serais ce plus avantageux de prendre un compteur individuel?
>cette consommation d'énergie vous semble t'elle normal sachant que l'on a une chambre alors que eux tout un rez de chaussez?

12 réponses

Votre proprio n'a pas le droit sans votre autorisation de rentrer dans le logement qu'il vous loue,et encore moins de toucher a vos affaires.50Euros d'edf par mois cela semble énorme.Le mieux serait que vous partiez
1