Souci appel à cotisation début d'activité

lylline - 6 févr. 2010 à 20:55
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 7 févr. 2010 à 17:54
Bonjour,

J'ai créé ma Micro-entreprise au 1er décembre 2009. (date débuta activité au 7 décembre 2009)

Je bénéficie de l'ACCRE j'étais demandeuse d'emploi indemnisée tout ça... je n'ai reçue aucune nouvelles, mais passé un mois, cela vaut acceptation. Bref. Je bénéficie donc de l'ACCRE.

Aux vue de mon CA pour l'instant peu élevé... j'ai demandé par Lettre RAR que le RSI a reçu le 25 janvier 2010, une demande d'adhésion au régime Micro-social, pour ne déclarer et surtout payer mes cotisation seulement sur mon CA réel pour éviter d'avancer "trop"...

Ce matin, je reçois 2 appels de cotisation : 1 pour 2009 (243 € d'appel de cotisation pour 3 semaines d'activités... ;o) super !)

et une pour 2010 : Tenez-vous bien on me demande plus de 5000 € !!!

Ce qui va être complètement impossible pour moi vu mon CA jusque maintenant puisque je "débute mon activité".

J'ai nettement l'impression que l'ACCRE n'a pas était pris en compte dans ces appels de cotisations, car il y a un taux aux niveau des Assurances Maladies Maternités, tout ça... alors que normalement il devrait y avoir "0"... on est d'accord

De plus pourquoi un appel de cotisation puisque j'ai demande le régime micro-social simplifié ? Je pense que les courriers se sont croisés tout bêtement, je pense que ce sont des erreurs mais là je suis quelques peu effrayée, et j'ai besoin d'être rassurée... car recevoir un truc comme ça un samedi, ça vous gache le week-end... surtout qu'il faut attendre lundi pour appeler :o(

Merci de vos réponse

2 réponses

personne pour me venir en aide ?
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
7 févr. 2010 à 17:54
appelez le RSI ils ont sympas et vont vous renseigner sans problème,
0