Refus de rendre les clés à la fin du préavis

damarion - 7 févr. 2010 à 07:26
 guy - 7 juin 2010 à 11:22
Bonjour,
Mon locataire nous a donné un préavis d'un mois qui se termine le 7 février 2010.
Nous étions en commun accord pour lui rendre la caution le jour de l'état des lieux de sortie vu le bon état de l'appartement sauf les vitres des 2 portes d'entrées qui sont cassées.
Il a fait établir un devis pour les remplacer avec accord de l'assurance. Le délai d'intervention de l'entreprise est fixé au 9 février.
Nous sommes en désaccord sur la date de remise de la caution une fois les travaux effectués, (soit de toute façon bien avant le délai officiel des 2 mois), le locataire l'exigeant au 7 février. Dans ces conditions, il refuse de procéder à l'état des lieux de sortie et de rendre les clés.
Il menace de faire appel à un "expert" et d'aller au tribunal.
Un nouveau locataire a rendez-vous le 8 février pour un état des lieux d'entrée, le bail étant déjà signé pour un début de location au 8 février.
Quels sont les recours dont je dispose dans un délai aussi bref pour faire respecter les droits du nouveau locataire ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 07:32
bonjour : il vous fait de l'intimidation.

Téléphonez à l'ADIL.

S'il a cassé les vitres, il n'avait qu'à les faire réparer avant.

Une fois que l'état des lieux est fait, et que le préavis est terminé, on ne revient pas dessus.

Pour le remplacement des vitres, il suffit que vous soyez là pour permettre à la personne qui les changera d'entrer..

Vous avez à faire à un malade...

Tant qu'il ne rend pas les clés, le loyer est dû....
0
Le problème, c'est qu'il refuse de faire l'état des lieux (prévu dans la journée, mais aucun rdv fixé pour le coup !).
Je suis coincé car le nouveau, lui y est pour rien et par conséquent, que va-t-on marquer sur son état des lieux d'entrée si j'accepte de rendre la caution de l'autre d'ici ce soir, avant que les vitres soient changées ? Que JE m'engage à faire les travaux ?...
D'autant que vu les difficultés que l'autre nous a créées, j'ai dû passer par une agence pour les visites... qui sera là demain pour l'entrée dans les lieux de son client...
0