Delais deblocage fonds pret immo

dadounette - 7 févr. 2010 à 20:35
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 févr. 2010 à 22:01
Bonjour,
Je signe chez le notaire jeudi!
je renvois mon OPC lundi!

Quid des délais???

Le banquier me dit que c'est "no souçaille".
mais le clerc de notaire est moins optimiste et pense que ça ne va pas le faire, qu'il vaut mieux décaler d'une semaine (gloups...j'en pouvions plus d'attendre!).

Avez vous été dans cette situation "d'urgence" immobilière?
Avez vous eut des fonds débloqués en moins de 72 heures?

Merki!

4 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
7 févr. 2010 à 23:24
Moi je dis aussi...NO SOUCAILLES...

Si tu retournes les offres lundi, et que le notaire a fixe un rdv au jeudi, cela ne pose pas de problemes...tout depend de la reactivite de ta banque...

Le virement des fonds peut se faire par virement interbancaire (sur le compte de l'etude), cela se fait en 1 jour
Ou par cheque du service de pret a l'etude...mais tu as le delai de poste...donc la ca peut etre chaud...
Ou alors ton agence te donne le cheque correspondant au pret le jour de la signature...

Moi j'ai eu des cas de remise de fonds le jour de la signature...avec offres de prets retournees la veille...:)))

Mais tout cela depend de la volonte de ton conseiller, et de la banque....

Un employe de banque....sympa...
31