Voyagé seul a 17 an avec 1 accord des parents

la-tite-litou - 8 févr. 2010 à 08:26
salut1982 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 04:07
Bonjour, excuser moi de vous déranger j'aurais juste une question à vous poser assez importante et je voudrais une réponse claire précise et net !
Alors voila j'ai 17 ans, je veux partir au Maroc mais seul est ma mère est d'accord et me donne l'autorisation de y aller car mon père ne veux pas ! bref après plusieurs tentatives de ma part ma mère et moi nous nous sommes retrouvées à la gendarmerie car mon père à fait une opposition de mon passeport et on nous a bien fait comprendre que je n'avait pas le droit de voyager seul car j'étais mineur ! En revanche j'ai contactée plusieurs personnes et ils m'on tous dit que je n'avait pas besoin de l'accrod de mes deux parents pour partir car vu mon age, au yeux de la loi j'ai le droit de décider seul ! Mais je n'en suis pas totalement sur et j'aimerais que vous les lecteurs qui avez de l'expérience pour certains d'entres-vous que vous m'aidiez car je veux juste aller retrouver mon copain la bas mais sa mon père ne le comprend pas et c'est pour sa qu'il ne me donne pas l'accord !
Maitenant moi je veux juste savoir si à mon age (17 ans ) je peux quitter le pays pour aller au Maroc pendant une courte période ( 15 jours ) juste avec l'accord de ma mère en sachant qu'ils sont toujours mariés mais en instance de divorce et que ma mère aura ma garde !
Merci de me répondre franchement et au plus vite je vous serais très reconnaissant et si je peux vous aidez n'hésitez surtout pas
Merci

3 réponses

il faut l'accord des parents à moins que SEUL ,un des parents , aie l'autorité parentale ;mais çà ne semble pas le cas
8