Volet roulant cassé:qui paie ?

josette71 - 8 févr. 2010 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 10:54
Bonjour,
Je suis locataire depuis 10 mois, un volet roulant c'est cassé et le propriétaire m'impose le réglement
de la facture,est-ce légale?
Est-ce lui ou moi qui doit payer?
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 09:04
bonjour : Est-ce un logement neuf ou très récent ????

Si le logement a 25 ou 30 ans, ce sont les sangles qui cassent. C'est réparable assez facilement, encore faut-il trouver quelqu'un qui veuille bien réparer, car souvent, on change systématiquement pour presque rien. Du moment que le client n'y connaît pas grand chose, on peut faire ce qu'on veut.

Il m'est arrivé la même chose avec un logement que je mets en location, et un artisan que je connais, a raccourci un peu les sangles qui avaient fini pas casser, et depuis, c'est reparti pour 25 ans.

Si le logement est neuf, ou très très récent, c'est pour vous, s'il est ancien, c'est de l'usure, c'est pour lui. J'ai tendance à penser que c'est pour lui. Surtout s'il y a remplacement du volet car c'est assez cher...
0
Merci pour votre réponse,le logement est très ancien, le volet roulant n'est pas d'orrigine mai vu son état il a plusieurs dizaines d' années de service,un autre volet a été changé quelques semaines avant mon arrivée dans ce logement.
Ce volet fonctionne avec une manivelle,et c'est le mécanisme qui a cassé.
Le propriétaire estime la facture à 680 euros.
Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 10:54
bonjour : Vous êtes locataire depuis longtemps ??? Si vous y êtes depuis 20 ans, on peut considérer que vous l'avez usé, si vous y êtes depuis un an d'autres l'ont usé avant vous.

Il y a toujours de frais pour le propriétaire qui loue un logement. Vous pouvez lui dire que la plupart du temps c'est réparable sans tout changer, mais que ça rapporte plus de tout changer...

Et bien sûr, votre propriétaire s'est vu proposer le remplacement complet...

Ne connaissez vous pas un très bon bricoleur qui pourrait peut-être le réparer ???

Bon, c'est probablement les sangles qui sont cassées.

Alle voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. C'est gratuit, des juristes vous renseigneront.
0