Amplitude d'1 jour de travail pour 1 routier

Résolu
ggpl - 8 févr. 2010 à 19:05
 glmarck - 6 juil. 2010 à 20:04
Bonjour,
je suis actuellement en train de passer ma fimo, un des formateurs nous signale 1 amplitude de 15 h, l'autre nous précise que c'est 12h. (période entre 2 repos soit jour ou avec un hedomadaire. pour les temps de conduit pas de problème.
Pouvez vous m'indiquer le nb exacte et ou je peux avoir l'écrit.
Je vous remercie

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
8 févr. 2010 à 19:43
Bonsoir.

Il faut poser le problème à vos formateurs, ils sont là pour vous apprendre la réglementation, et ne sont pas d'accord entre eux ?
Le jour de l'examen vous n'aurez pas le choix.
Il faut leur reposer la question si ce n'est pas clair.

Pour en revenir à votre question, je ne peux, non plus vous répondre, vous parlez d'amplitude, de travail je pense,
mais l'amplitude de travail n'est pas la même entre le repos journalier et hebdomadaire.
0
Rousthier du 16
6 juil. 2010 à 00:05
Bonjour, il ne faut pas confondre TTE (Temps Travail Effectif) maxi journalier avec: l'Amplitude (du début à la fin) d'une journée de TRAVAIL. Celle-ci est de 13h maxi, sauf 2 fois/semaine à 15h...Temps de repos journalier minimum normal =11h. 24h - 11h = 13h (pauses comprises). Autorisé 2x dans la semaine à 9h (repos journalier réduit), donc: 24h - 9h = 15h (pause comprise).
0
je vous remercie de votre réponse qui est tout à fait clair.
Sincère remerciement.
0