J'ai été radié de ma mutuelle sans mon accord

lala91 - 9 févr. 2010 à 11:49
 lala91 - 9 févr. 2010 à 13:10
Bonjour,
J'ai été licenciée au mois de décembre 2009 après 1 an de loyaux services et je viens d'apprendre que j'ai été radiée de ma mutuelle sans mon accord malgré la nouvelle loi. Quels sont les recours dans ce cas ?

Merci.

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
9 févr. 2010 à 12:35
La couverture santé pourra être prolongée de neuf mois au maximum.

Ce qui veut dire que tout dépend de la durée de votre indemnisation.

Un exemple concret, si le salarié a travaillé deux mois et s'il remplit les conditions pour «toucher le chômage», il gardera sa mutuelle santé pendant deux mois et ainsi de suite sans pouvoir dépasser neuf mois.

Ce qui nécessite d'ailleurs de prouver à votre ancien employeur que l'on est bien accueillis par pôle emploi en renvoyant tous les mois la preuve que l'on n'a pas retrouvé de boulot.

Accompagnée d'un chèque d'ailleurs, car on assume sa part salariale comme si on était toujours salarié.

Un chèque oublié une seule fois et les avantages sont supprimés.
0
Oui mais pour cela l'employeur aurait dû m'envoyer le formulaire d'affiliation lors de ma sortie de de l'entreprise, retirer de mon solde de tout compte la somme à cet effet. Mais mon ex employeur ne veut rien entendre malgré mes relances. Ma question est je la répète. quel recours puis-avoir afin de bénéficier de la mutuelle ?
0