Moisissures dans appartement

popine 59 - 9 févr. 2010 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 18:42
Bonjour,


J'ai un problème de moissures dans mon appartement est ce de la faute de mon proprio ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:42
bonjour ! Et oui, l'activité humaine produit de l'humidité et augmente fortement l'hygrométrie de l'air, donc il faut évacuer cette humidité en aérant tous les jours par temps froid 5 mn fenêtres et volets ouverts en grand et si possible en courant d'air.

Si on dispose d'une hotte aspirante, il faut la faire fonctionner, et de toutes façons couvrir le plus possible les poêles et casseroles pour réduire cette humidité.

Il faut banir tous les chauffages sans évacuation qui produisent beaucoup d'humidité : largement autant que de combustible consommé. Ils pourrissent littéralement les logements. De plus, l'air est malsain, contient du CO du CO2, cela coûte plus cher que du chauffage électrique équivalent pendant la même durée. Et à la sortie du logement ça risque de coûter très cher.

Le linge qu'on fait sécher apporte aussi beaucoup d'humidité de même que les plantes vertes.

L'humidité produite, il faut l'évacuer, elle ne part pas toute seule.

Sauf rez de chaussée avec remontées humides venant du sol, dans les autres cas, c'est assez souvent une mauvaise gestion du logement.
1
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
9 févr. 2010 à 16:28
Salut,

si l'appartement est correctement conçu, il s'agit d'un défaut d'aération de ta part...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
9 févr. 2010 à 17:04
et peu etre votre mode de chauffage
0