Plafond épargne retraite

malain - 9 févr. 2010 à 18:01
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 10 févr. 2010 à 21:04
Bonjour,
Chaque année, j'ai la négligence de laisser passer ce problème, qui consiste à ignorer les mentions de plafonds épargne retraite de mes avis d'imposition... Je souhaite aujourd'hui m'en inquiéter car je peux avoir tout à y perdre !
J'ai un plafond actuel cumulé depuis 2006 de 12672 euros. Peut-être qu'avant, j'avais des sommes qui ont été perdues, mais bref, restons-en à cette somme. Sachant que je ne suis pas imposable depuis au moins 3 ans, que dois-je en faire ? Les mentionner, les liquider avec rachat, continuer à les cumuler jusqu'à ma retraite dans 3 ans ??? Bref, je ne souhaite pas les perdre et au contraire les utiliser à bon escient...
Merci de vos conseils.
Cordialement,
AL.
A voir également:

1 réponse

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
10 févr. 2010 à 21:04
A quoi correspond le plafond épargne retraite indiqué sur l'avis d’imposition ?

Ce plafond est indiqué à titre d’information, il concerne uniquement les détenteurs de Plan Epargne Retraite Populaire ou un produit assimilé (PREFON, COREM et C.G.O.S.).

En effet si vous versez des cotisations sur ce type de plan , vous pourrez inscrire lors de votre déclaration de revenus le montant de ces cotisations à hauteur du plafond précisé sur votre avis d’imposition.
Si vous ne possédez pas de Plan Epargne Retraite Populaire ou un produit assimilé, alors vous n’êtes pas concerné par ces informations.
3