Paiement de la taxe locale d'équipement

Pat31 - 9 févr. 2010 à 19:08
 Pat31 - 21 avril 2011 à 21:02
Bonjour,
J'ai effectué une extension de ma maison principale de 29 m2 SHON. J'ai donc reçu la taxe locale d'équipement à payer. Or, pour le calcul, le service d'assiette a pris comme référence -dans la catégorie de construction- la surface hors oeuvre nette de 81 à 170 m2 (art 1585D du code des impôts). C'est à dire que l'on a pris en compte pour le calcul l'ensemble de la maison et non la partie agrandie (29 m2). Je devrais donc à mon avis rentrer dans la catégorie de 0 à 80 m2.
Qu'en est-il vraiment ? Qui a tord ? Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
10 févr. 2010 à 18:56
Voir avec la DDE qui calcule la TLE.
5
Ok, je m'en occupe, merci.
0
bonjour

il semble bien qu'ils prennent en compte la surface totale de la maison ( ancienne + agrandissement ) car il en va de meme pour l'appel a un architect si construction supérieure a 170m2 ( ils prennent en compte l'ancienne surface + agrandissement meme si l'agrandissement ne fait que 50 m2 mais que l'ancienne surface et de 130 m 2 il faut un architect .. )
1
Ce calcul me semble abusif dans le cas où le bâti existant a déjà payé cette taxe lors de sa construction; l'existant paye donc 2 fois la même taxe...
0
Effectivement, c'est injuste mais apparemment légal, d'après les renseignements pris auprès des différents textes que j'ai pu déchiffré, car bien sûr ce n'est jamais bien clair, et donc, sujet à interprétation.
0
oui, c'est carrément abusif ; Perso , j'ai payé 808 euros en 1999 pour 134 mètre carré et aujourd'hui on me demande 1439 euros pour une extension de 41 mètre carré - j'hallucine .....
0
Finalement, on tombe toujours sur le même résultat, on paye deux fois et c'est légal !!
0