Pénalités sur remboursement anticipé

Résolu
79.81.120.116 - 10 févr. 2010 à 13:00
 julie - 12 févr. 2010 à 07:21
Bonjour,
je suis sur le point de rembourser par anticipation un pret oersonnel de 28000 euros ,sachant qu'il me reste 23927.29 de capital restant du ,le montant à payer est de 25366.14, la différence entre les deux montants soit 1438.85 est la pénalité ,je trouve cela trés abusif, surtout que cela n 'est pas clairement explicité dans l 'offre de pret .merci de me donner vos avis .

4 réponses

cela me semble effectivement trop. de mémoire les frais de remboursement anticipé ne peuvent pas dépasser 3% du capital restant du. en l'occurence 3% de 24.000 EUR = 720 EUR. vous mentionnez le double. c'est louche.
consultez de nouveau votre offre de pret. ça doit etre indiqué dedans. dans le doute, demandez confirmation à votre banquier ou demandez-lui ou cela se trouve dans votre offre de pret.
0
Vous dites : prêt personnel. Etes-vous sûr ?
0
Il me semblait qu'il n'y a pas d'indémnités de rbt anticipé sur les prêts persos, pouvez-vous confirmer le doute de Germain?
0
Lelfe a raison, c'est bien à ça que je pense...
0
etes vous sûr qu'il est précisé dans votre contrat de souscription que le remboursement anticipé serait payant?? vous devriez faire un tour sur le message d'a2line qui a finalement eu gain de cause...

julie
http://www.gocredit.fr
0