Banque et prêt immo

Résolu/Fermé
blackeyedkat Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 10 févr. 2010 à 13:39
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 11 févr. 2010 à 22:06
Bonjour, je re-poste ma question ici .

Un crédit immobilier soulève nombre de questions, si vous pouviez m'orienter dans mon labyrinthe.....

Ma situation 28 ans employée en CDI en région parisienne.
Primo-accédant.

Mon but acheter dans le Tarn , j'ai trouvé la maison , je souhaiterais y vivre bientôt.
122 000 FAI
Dans les 130 000 avec notaire.

J'apprécierai trouver un prêt à 100% d'une durée de 25 ans pour garder mes quelques économies autant que possible.

Et trouver une banque qui accepterais transférer compte et prêt de paris (ou je commencerais à payer) à une agence proche de mon nouveau domicile ( une fois le travail trouvé sur place).


Les questions sont :
A quelle banque faire confiance et confier ce prêt immo ?
Quel type de prêt est intéressant ?
Ou est le taux d'intérêt le plus avantageux?
Les assurances?

Petit souci il faut faire vite pour trouver le prêt et la banque en question.

Vous remerciant d'avance pour toute réponse , bonne journée à tous.

29 réponses

Une question : le travail sur place, vous l'avez ?
0
blackeyedkat Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 13:46
Bonjour, merci.

Non je n'est pas encore le travail.
0
Dans ce cas un emprunt est très risqué. Si vous ne trouvez pas de travail, comment allez-vous rembourser ?
0
blackeyedkat Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 20:10
Bonsoir.

Je sais le jeu risqué, je ne quitterais pas mon emploi en région parisienne sans avoir signé un contract la bas.
Théoriquement ma branche de travait est assez "facile" il faut juste tomber au bon moment.

Si je souhaite garder mes économies c'est aussi en ce sens, cas ou je m'en sortirais mal niveau travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 21:14
L'objet d pret va etre a definir...si c est residence principale...cela va mettre la puce a l oreille au banquier....et donc il pourra etre reticent a financer...

Donc l objet devient residence secondaire..d ou perte de la defiscalisation liee aux interets d emprunt...

Il n y a pas de bonnes ou mauvaises banques...on peut toutes leur faire confiance
Pret a taux fixe...a mon avis...
Le taux le plus avantageux... c est le credit a taux 0..si pas residence principale...pas possible de l obbtenir
Les assurances, peuvent etre celles de la banque ou une delegation...mais dans ce cas la banque peut refuser d accepter la delegation...donc pas de pret...

Pourquoi tu dis qu'il faut trouver vite ??
Un compromis est valable 3 mois de memoire...tu as deja signe et depasse le delai de retractation de 7 jours ???

A mon avis ton projet est tendu...


Un employe de banque....sympa...
0
blackeyedkat Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 21:59
Bonsoir.

Merci beaucoup monsieur l'employé de banque sympa.

Tout ça est bon à savoir.

En ce qui est résidence je suis chez mes parents pour le moment, est-ce-que ça chanque quelque chose à mon dossier?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 22:04
Ben non je ne vois pas en quoi...

Si ce n'est que si tu demandes le pret a taux 0...bon courage pour les justificatifs...

Un employe de banque....sympa...
0
blackeyedkat Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 22:08
Bien c'est noté.

Et plus complexe encore que ce que j'aurais imaginé.

Pour le prêt taus 0 il y a des zones il me semble, je n'ai pas sus voir si j'y avais le droit.
Si c'est le cas la banque propose ou non?

Merci.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 22:17
Bien sur...et le montant varie selon la zone...A, B ou C

Cherche sur goole, tu devrais trouver...avec comme recherche zones pret a taux zero...


Un employe de banque....sympa...
0
blackeyedkat Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 22:23
Oui , je sais pour les zones et droit selon les impots sur le revenu , pour trouver jusque la j'ai pas sus y faire.
Je vais donc voir comme vous m'indiquez.

Et donc quels seraient les justificatifs exigés?

merci
0
en lisant tout ça, j'ai une question

tout d'abord, en quoi ça dérange les banques qu'on achete à 800km plutot qu'a 30km? ça change quoi??? tant qu'ils ont leur mensualités pour les rembourser, c'est bien tout ce qui compte non??

n'y a t il pas possibilité d'avoir son domicile sur place en ouvrant un compte dans une banque sur place tout en continuant à travailler en région parisienne???
rien n'empeche d'avoir son domicile à 800 km de son emploi je pense, d'autant plus qu'elle pourrait s'heberger en région parisienne

enfin peut etre que mes questions sont idiotes mais bon voilà quoi...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 22:35
Il n'y a que les reponses qui sont idiotes....

Mais lorsque la banque finance, elle y voit un interet economique, celui de ne pas perdre le client...car souvent en cas d acquisition loin du leu actuel, le client transfere ses comptes d ou perte dans le compte d exploitation de l entite et gain pour l'autre...qui au final se retrouve dans le resultat globl de la banque..je suis d accord...

Mais il y a aussi la vision du marche immobilier de l endroit ou lo achete...quand on est a 800 KM on ne connait pas forcement aussi bien qu'aux alentours soit 50 Km....

Et c est bien vrai que lorsque l on emprunt e il vaut mieux rembourser...ca c est la base de tout...:))))


Un employe de banque....sympa...
0
merci pour la réponse
je peux comprendre cette façon de penser, mais le dossier est transferer juste à une autre agence de la meme enseigne, au final, ça reste pareil non?

ou est ce qu'il n'est pas possible de continuer à rembourser à la banque initiale meme en habitant loin? dans ce cas, au final, pour la banque ça ne change rien, enfin je pense?

tout ceci m'intéresse car j'avais dans l'idée de faire la meme chose

mais à lire tout ça, il n'est donc pas possible de changer de region... à moins d'avoir la somme d'achat du bien dès le début, ce qui est plutot rare

donc quelqu'un qui vit sur paris, est bloqué dans la région parisienne indéfiniment juste pcq les banques ne voudraient pas faire de pret pour quelqu'un qui aimerait changer de région?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 22:47
pas du tout..

Chaque dosseir est different...et si on conait bien le client, que le pret ne pose pas de difficultes particulieres, il n y a pas de raison de ne pas le faire...ca c est mon point de vue...

Et j ai deja finance a plus de 800 km....

Un employe de banque....sympa...
0
d'accord, donc c'est pas totalement infaisable, il reste une petite chance quand meme :-)

merci pour les réponses en tous cas
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 22:57
Mais bien sur...il ne faut pas croire que tout est insurmontable..si un projet est bien ficele...il n y a pas de raison de ne pas le faire...

Si ca part en queue de sucette des le debut...bof bof...comme dans tout...

Un employe de banque....sympa...
0
oui c'est sur, mais faut bien dire que rien n'est fait pour faciliter les démarches non plus, à force il y a de quoi se perdre et parfois se décourrager un peu
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 23:04
ca depend...

Un employe de banque....sympa...
0
c'est en tous cas ce que je constate dans ce cas actuel

enfin encore merci pour ces reponses
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 févr. 2010 à 23:38
Bonjour,


En complement, pour le probleme du financement d'un bien à 800Km de son lieu de travail. La banque raisonne sur le risque et donc la faculté de remboursement mais aussi les charges quotidiennes.

Si vous etes salariés à Paris et que vous achetez à 800km de votre lieu de travail, cela induit que vous allez devoir avoir une residence (donc des charges loyers ou trajets etc...) pres de votre lieu de travail, ce qui va grever votre endettement. A contrario, si vous souhaitez quitter la region ou vous etes, pour vous installer ailleurs, si vous avez un justificatif de mutation, vous gardez la meme societe et le meme salaire voire plus donc pas de risques, mais si vous allez quitter votre emploi actuel pour en trouver un nouveau, tant que vous n'avez pas de contrat de travail, aucune garantie d'avoir un salaire donc pas de pret...

Au dela du cote financier emis par BOB, il y a aussi le cote faisabilité du dossier dans le cadre de l'analyse risque pour la banque...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 23:07
de rien...ca fait plaisir...tant que l on reste courtois

Bonne soiree

Un employe de banque....sympa...
0