Fonctionnaire arrêt de maladie grossesse

célia - 10 févr. 2010 à 17:07
 jasmin830 - 12 août 2011 à 10:26
Bonjour,

Je suis titulaire de la fonction publique territorial et je suis en arrêt maladie depuis plus de 3 mois car enceinte et grossesse difficile.

Mon salaire passe donc du plein traitement au demi-traitement. Je n'ai pas de mutuelle prenant en charge la partie de salaire manquante.

Mon médecin ne souhaitant pas me faire reprendre le travail à cause du trop grand trajet séparant mon domicile de mon lieu de travail et en raison de problème lié à cette grossesse, je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de conserver mon salaire à plein traitement ?? Si oui, quelle est la démarche à suivre.

Merci pour votre aide.

6 réponses

Bonjour,
Je suis dans le même cas sauf que je suis fonctionnaire d'état. Mon employeur (médecin du travail) essaie de me faire passer en arrêt longue maladie jusqu'au congé de maternité afin d'avoir 100% de mon salaire. Pour cela, j'ai envoyé un certificat médical détaillé, un certificat administratif, une lettre adressée au Président du Comité médical.
Bon courage.
9
Bonsoir,
après avoir lu votre message, j'aurai voulu savoir si le congé longue maladie vous avait été accordé ? J'ai une collègue et amie dans ce cas de figure : une grossesse très difficile, arrêtée pour raisons médicales très tôt, elle vient de passer à mi-traitement. J'aurais donc voulu savoir su cette solution pouvait lui être appliquée. Cordialement,
Fanny
0
Bonjour,

Le congé longue maladie m'a effectivement été accordé après avis d'une commission médicale et mon salaire est resté à demi-traitement.
Cordialement
Célia
0
bonjour,
je suis fonctionnaire stagiaire territoriale et je suis en arret maladie pour 1 mois pour le moment car je risque d'etre prolonger a cause de mon etat de sante,je suis enceinte de 6 mois, j,aimerai aller chez ma maman pour me reposer et je voulez savoir si je dois le signaler au service du personnel au cas ou il y aurai un controle? merci
0