Contestation honoraires avocat

nutella13 - 10 févr. 2010 à 21:25
 agrippine - 29 déc. 2010 à 07:15
Bonjour,
j'ai besoin de conseils car suite à une affaire d'inceste passée au Pénal j'ai la sensation d'avoir été non seulement mal défendu mais aussi abusé financièrement.
En fait l'avocat m'a demandé plusieurs provisions sans jamais me donner de tarif, et au moment ou il a su que l'affaire passait au tribunal, donc une période très très
difficile psychologiquement il a annoncé qu'il allait facturer environ 25 heures pour son futur travail et les 2 journées de cours d'assise, mais qu'il voyait large et que ça n'irait pas jusque la.(ça ne durerait pas 2 jours c 'est sur)
J'apprends ce jour la que ses honoraire son de 350 e HT / heure !
Ma plus grande surprise c'est lorsque la veille du procès il me demande de régler 36 h !!! et qu'il ose me dire qu'il me fait une fleur sur le tarif car il en a passé plus de 40...
36 * 350 * 19.6 % TVA = 15000 euros !!!
Sachant en plus qu'avant cela on lui a déjà versé par loin de 8000 e.
Apres un peu de discussion il veut bien revoir ses honoraires à la baisse et ne me réclame que 11700 e sur les 15000 de départ.
Au final cette affaire m'aura couté pas loin de 19000 e et j'ai perdu !
Je suis très frustré et je ne souhaite pas lui payer cette somme car ce prix n'étais pas prévu et totalement hors de mes moyens.
Le pire c'est que lors de sa plaidoirie j'apprends en même temps que les jurés que le pénal n'est pas son domaine !!!!!!!!!!!!!!!!! je comprends alors pourquoi j'ai du lui expliquer ce qu'était un inceste, pourquoi j'ai du moi -même lui fournir un tas d'éléments et pourquoi j'avais la sensation qu'il était à coté de la plaque, et dire que tout ce temps la je pensais que c'était lui le professionnel et que je devais lui faire confiance, il sait certainement mieux que moi ce qu'il fait !
Je pense faire appel au bâtonnier mais je ne sais pas quoi lui dire exactement, pouvez-vous m'aider ? et surtout pensez vous que j'ai une chance d'avoir gain de cause ? je veux bien payer pour une prestation mais pas me faire rouler

5 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
18 févr. 2010 à 09:50
ecrit au batonnier concernant le prix demande
tu auras une reponse $
courage
3
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
11 févr. 2010 à 09:16
-ne paie pas
attends qu'il te fasse une demande ecrite

puis ecris au batonnier pour lui demander le tarif horaire!
ce genre d'affaire c'est un max de 7500 avec l'appel compris
150E de l'heure c'est deja pas mal

tu es tombe sur un escroc

 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
aaah_le_nutella Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 22:34
Bonjour Roger,

tout d'abord merci pour ta réponse qui a le mérite d'être clair.

Sur quels éléments te bases tu pour dire que ce genre d'affaire c'est max 7500e ?
en fait tu n'es pas le premier à me le dire mais je me dis que si mon avocat dit qu'il a passé 50 heures sur le dossier le bâtonnier ne vas pas forcément diminuer la facture
0
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
1 mars 2010 à 13:01
Bonjour Nutella 13

J ' ai été confrontée , dans une affaire très différente , mais sordide , aussi , à des avocats "voleurs " :

1) Vous devez écrire R.A.R. au Bâtonnier , une lettre , lui expliquant vos difficultés ....celui-ci vous répondra ..étudiera vos doléances ...si le Bâtonnier refuse .

2)vous devez immédiatement , écrire un courrier recommandé avec accusé de récéption à Monsieur Le Premier Président Cour D ' Appel , dont vous dépendez ..et , là , vous devrez , avant convocation , rédiger UN ACTE INDISPENSABLE , QUI S ' INTITULE ARGUMENTAIRES .

Peu de gens le savent , sans argumentaire , vous serez renvoyé chez vous , illico presto .

Si vous avez besoin de conseils , y compris pour rédiger vos courriers , vous pouvez m ' envoyer un mail , je vous indiquerai éxactement la procédure à suivre ( c ' est mon dernier avocat compétent , que j ' ai fini par "dégotter " qui m ' avait expliqué ).
agrippinegorgonne@voila.fr

Voyez aussi , ce que j ' ai obtenu , en bas de page accueil de mon blog :
http://agrippinegorgonne.over-blog.com/

jE SERA RAVIE QUE MON EXPERIENCE VOUS SOIT UTILE .

Agrippine .
0
pouvez-vous m'aider je suis en train de rédiger le courrier d'appel pour contestation d'honoraires, aussi je ne sais pas quels sont les pièces que je dois joindre à la lettre, connaissez-vous la durée de la procédure ? en fin tte aide rapide me serait utile. merci d'avance;
FJ
0
agrippinegorgonne
2 avril 2010 à 20:22
Bonjour Oreste .
lettre contestation honoraires avocat : (surtout évitez les fautes d ' orthographe )
présentation simple .

En haut à gauche : vos coordonnées
-Nom Prénom
-adresse
-code postal ville
- N° de téléphone


En haut , à droite :
- la date par exemple le 2 Avril 2010
-à Monsieur le Bâtonnier
-tgi de ..
-contestation honoraires avocat

Au milieu , quelques lignes en-dessous
Monsieur Le Bâtonnier :

Je vous adresse une requête , concernant les honoraires de Maître "machin "
votre recours , copies que vous possèdez , concernant la mission de l ' avocat et ses honoraires .etc....

Recevez , Monsieur Le Bâtonnier , l ' expression de mes sentiments respectueux .

Vous écrivez vos noms et prénoms , la date , et vous signez dessous .

( Faire attenion orthographe et , ce qu 'il faut " de lèchage de bottes " )

CONSERVEZ la copie de votre lettre , ainsi que les bordereaux d ' envoi et de réception des RECOOMANDES AVEC ACCUSE DE RECEPTION .

quelques jours plus tard , vous recevrez une réponse , vous indiquant les intentions de bâtonnier , et la date à laquelle votre affairs sera étudiée .

deux solutions :

1)le bâtonnier règlera le problême et vous fera restituer par l ' avocat les honoraires abusivement perçus

2)Le Bâtonnier refuse , alors IMMEDIATEMENT VOUS DEVEZ ECRIRE UN NOUVEAU COURRIER à Monsieur Le Premier Président Cour d ' Appel dont vous dépendez , même style , mais plus élaboré , copies etc..

Le Premier Président fixera une convocation en Cour d ' Appel : C 'EST LA QUE VOUS DEVEZ NE PAS VOUS FAIRE PIEGER , PAR CE QUE PEU DE GENS SAVENT :

Avant de vous présenter à la convocation , vous devez impérativement rédiger des ARGUMENTAIRES , c ' est à dire expliquer clairement les raisons de votre requête , que vous postez en R.A.R au Premier Président , et à l ' avocat mis en cause (sans argumentaire , votre demande sera rejetée systématiquement )

Je suis désolée d ' être si longue , mais c ' est comme cela , j' ai connu les deux cas , avec deux avocats voleurs , j ' ai gagné à chaque fois .

j ' en ai tellement "bavé " que , je serais ravie d ' apporter un peu de mon expérience pour vous aider , dans le seul domaine où j ' ai pu gagner :


Si vous avez besoin d ' aide , vous pouvez me contacter email :

agrippinegorgonne@voila.fr
0
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
1 mars 2010 à 14:02
Re Nutella 13

J 'ai omis de mentionner , que , pour lancer de telles procédures , il est prudent que vous ayiez préalablement déssaisi l ' avocat contesté ..sinon les relations seront catastrophiques .

Chaque copie de courriers devra être aussi postée à l ' avocat mis en cause , R.A.R .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous .

Pour connaître toute la vérité concernant les victimes d ' avocats et de leurs recours ...voyez , un truc mis en oeuvre par les avocats vèreux pour être définitivement BLANCHIS PAR LEURS VICTIMES , oui , oui , je ne "déraille " pas , par les victimes ...

DECOUVERTE INCROYABLE EN DATE DU 21/12/2010 , avec scans et diaporama prouvant que nous n' avons rien inventé , et "des coups tordus " ...les avocats en "connaissent un rayon" face à des victimes ignorantes comme nous le sommes tous .

Nous sommes encore "sous le choc" de ce que nous avons dû signer .

blog : agrippinegorgonne .
0