Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Aide possible pour femme enceinte seule

miss-ninie-55 - Dernière réponse le 23 avril 2010 à 10:20
Bonjour, je suis une jeune fille qui a 19ans et qui est enceinte de 5mois, je viens de sortir de l'école et donc je n'ai pas d'emploi. J'habite avec le père du futur enfant seulement sa ne se passe pas bien du tout et je voudrais savoir si il y avait des aides pour que je puisse prendre mon propre appartement? Bien sur quelque mois après la naissance je compte prendre une activité professionnelle mais en attendant je voudrais savoir si j'aurais des aides financières? Merci de me répondre rapidement car la situation est tout de même urgente.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Sans indiscretion quel est le problème avec le papa ?
je vous conseille d'aller voir l'assistante sociale et de lui expliquer votre situation. Elle vous aidera.
Surtout il faut que vous soyez au clair concernant vos sentiment à l'égard de votre compagnon.
Si vous êtes sûre que vous voulez vous séparer de lui, alors vous pourez prétendre à l'allocation parent isolé dès que cette séparation sera effective (cf la caf).
Vous êtes sans doute suivie à la pmi, alors parlez de vos difficultés aux personnes qui s'occupent de vous.
Parlez aussi à votre famille car dans votre état il faut éviter de tout garder pour vous cela évite le stress et ne peut que vous soulager.
Je vous souhaite du courage. Et de la sereinité car bébé en a besoin pour bien se developper.

Prenez soin de vous et de votre bébé.

Tenez nous au courant.
mm2606- 13 mars 2010 à 19:12
Bonsoir,
J'aimerais avoir un peu plus de renseignements.. Si cela était possible.. Je vais avoir 23 ans, je suis sur le point de démarrer un BTS MUC de 17 mois et je viens peut être de trouver un employeur ( c'est un peu compliqué, il est gérant d'une grande enseigne et ne sait pas si il reprendrait une autre franchise de plus, il hésite entre me prendre en CDI jusqu'à la prochaine rentrée de mon BTS, soit septembre, à cette date il devrait forcément savoir sur quel site il m'embaucherait ou alors je commencerais le BTS maintenant et je changerais de site en cours d'année, ce qui me rapprocherais de mon domicile et évidement m'arrangerais).
Sauf que je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je vais aller voir un spécialiste et je sais qu'avant 3 mois de grossesse rien n'est fait et que je dois à peine en être au premier. Mais je veux garder cet enfant.
Je n'aurais pas le père avec moi, c'est certain.
Je voudrais donc savoir quelles sont mes possibilités, à ce jour je ne sais même pas où est la PMI de ma ville ni ce que ces trois lettres veulent dire. Je sais que c'est possible, mais je panique un peu, je voudrais juste que quelqu'un d'éclairé puisse m'aiguiller parce que plus je cherche des informations plus elles arrivent brouillées.
Merci d'avance.
Répondre
tim- 23 avril 2010 à 10:20
bonjour je m'appelle Ytimed 28ans enceinte de 5mois seul ss boulot et ss loement je connais la galere quoi!!

La pmi : service de protection maternelle et infantile. ils peuvent suivre avec toi ta grossesse (sage femme puericultrice).
Te fournir gratuitement equipement bebe.
t'entouré pour suivi du bebe infoo aide pour la garde et plein de chose encore.
Pour ce faire tu doit aller a la maison du departement ou tu habite en ce qui me concerne c'est la MDR (maison du rhone) vu que je suis de lyon il y en a dans tte les villes et arrondissement a lyon il y en a plus de 20.

Prendre rdv av assisstance sociale a la md la pmi et las bas aussi
il ya le CCAS qui peut t'aider pour l'alimentation et logement voila
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « aide possible pour femme enceinte seule » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une