Payer la caution par mandat cash ur

Résolu/Fermé
laura47 - Modifié par micheld33 le 23/05/2011 à 10:38
 aurelie - 25 sept. 2011 à 12:58
Bonjour,
je susi allé sur le site le bon coin et la jai craqué sur une maison donc j'ai envoyé un mail et ce monsieur m'a repondu hier soir par mail me donnant la description de la maison avec des photos supplementaires et les piece a fournir pour celle ci et en bas il nous a marqué qu'il fallait prevoir 500 euros de caution a envoyer par mandat cash urgent par la poste car il habite a paris et la maison est a louer dans le 47 ne voulant pas se deplacer etc ...
je voulais savoir si je pouvais faire confiance a ce monsieur merci d'avance
A voir également:

16 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
11 févr. 2010 à 11:33
bonjour , ATTENTION arnaque !!!!!!!!on ne paye pas par mandat cash!!!!! , ne faite pas confiance car une fois le mandat envoyé vous ne retrouverez personne
16
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:45
oui! Arnaque!
avec les temps difficilles les arnaques ont un bel avenir!
0
oui c une arnaque je confirme!!! je joue actuellement la victime ideale pour voir jusqu ou ca peu aller!!
0
merci!!!!! on se posait aussi la question et après quelques recherches on en est arrivé aux même conclusions ... GROSSE ARNAQUE !!
0
En effet, je confirme ils sont sensé être en Angleterre et le logement est dans le 69, pour nous.
J'étais au tél avec lui il y a un instant, et ce qui m'a parut louche, c'est qu'il a beaucoup insisté.
Il m'a invité à faire le suivi du manda sur internet, sur ce site http://www.statuts-mandats.fr.cx/ qui ne semble pas être un site officiel de la poste.
0
oui je suis tomber deux fois sur cette même arnaque en 2 mois. une à Mont de marsan l'autre à CAEN! méfiez vous!!!
0
Bonjour

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

Nom , Ville ,Rue,n° , téléphone fixe ou portable .Fixe a vérifier sur https://www.ctqui.com/

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Dans votre cas arnaque certaine
0044.70.45.78.19.92
Attention aux numéros 0044 70xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. indice d'arnaque
4
j'ai failli me faire avoir aussi hier
merci pour les numéros indiqués c'est exactement celui là
0
Arnaque évidente.
2
J'ai reçu un premier message, un ami m'a dit attention "çà pue" ! J'ai donc réécrit pour aller plus loin afin de voir jusqu'où ils iraient et effectivement ils demandent 1200 eur par mandat cash et c'est ainsi que l'arnaque s'est confirmée bien entendu !! une maison à 600 eur dans le sud 4 ch avec piscine !!! faut pas charrier tout de même ! bref :) je m'en vais signaler ce petit plaisantin bien entendu !
1
krys :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanille174 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 12:37
Meme annonce dans le 01, voici copie du message :

Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec tous les documents à votre disposition.Pour ce qui est des visites, le Lundi dernier on a eu un RDV avec une dame étant fortement intéressé, mais elle n'était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV) ce qui s'est soldé par des déceptions.Pour que le rendez-vous soit effectif le vendredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) Dès Vendredi à partir de 18 h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!!C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cettemaison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien). C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé;veuillez bien prendre connaissance du document de la poste qui se trouve en fichier jointAlors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent. Merci pour votre compréhension Vous pouvez directement joindre mon mari au 0044.70.45.78.19.92 ,si vous avez besoin de plus d'infos.

Attention aux arnaques!!
0
Jai eu le meme message il change unique le jour de rdv et la somme totale a verser quel ordure
0
J'ai eu le même message, puis une fois que je lui ai fait parvenir une copie du récépissé (en prenant bien soin de cacher le N°), ils m'ont envoyé ce message:

"C'est quelque chose de simple confirmer nous la disponibilité du mandat cash urgent que vous aurez à nous remettre en faisant un suivi en ligne sur le site de vérification de la poste: http://www.statuts-mandats.fr.cx/
, car il y' a des moments ou les agents de la poste oublient de valider le mandat donc il aimerait être certain que vous aurez à me remettre un bordereau valide pour être certain que les fonds sont disponible et que le paiement sera valable afin de me rendre à la poste dès le lendemain de la visite pour le retrait car ce jour de visite la poste sera fermée. Pour ce fait, je vous demande de vérifier le transfert du mandat sur le
lien direct de la poste:

http://www.statuts-mandats.fr.cx/

Une fois sur le site , cliquer sur le onglet mandat cash urgent puis suivez les instructions du site à la fin vous aurez un message de confirmation et c'est juste ce message que vous allez nous transmettre pour la confirmation afin d'être sûr que tout est bon de votre côté pour qu'on puisse venir vous faire visiter la maison


Merci de faire le nécessaire et nous donner suite"
0
meme annonce dans le 88, heusement qu'il y à eu ce poste
0
suite à votre réponse, je vous confirme que la maison est vide et que les charge sont comprise dans le loyer.Mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison la visite sera prévue donc pour le Mercredi 09 Mars 2011 à 18 h Devant la mairie de LE PLESSIS TREVISE - 94420 (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).veuillez donc être ponctuel
comme vous le saviez, lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec tous les documents que nous vous avions demandés.
pour ce qui est des visites, le lundi dernier on a eu un rdv avec une dame étant fortement intéressé, mais elle n'était pas sur les lieux (c'est à dire qu'elle n'était pas au rdv) ce qui s'est soldé par des déceptions.
pour que le rendez-vous soit effectif le Mercredi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:
vous venez avec les documents qui sont a votre disposition, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de mandat cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de loyer et un mois de caution ce qui fait 1300€ par mandat cash urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement

après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations
d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (codes d'encaissement)
dès Mercredi à partir de 18 h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

p.s le mandat cash urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent.
non !!!
c'est juste un dépôt à la banque postale histoire de nous garantie votre envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. comprenez que vous n'êtes pas les seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des rdv inutile (perde nos temps pour rien).
c'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.




Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent.

vous pouvez directement joindre mon mari au 0044.70.45.78.19.92, si vous avez besoin de plus d'infos
merci pour votre compréhension

C'etait une annonce sur le bon coin qui etait tres allechante a n importe quel moment de la journee c etait un bonsoir et cette facon d insister sur le mandat cash j'ai de suite ete mefiante et j'ai fait un copie coller du numero de telephone du soit disant mari et je suis tomber sur plusieur sites dont celui ci de personne qui se sont ou auraient pu se faire arnaquer merci a vous d avoir cree se site car nous aurions pu nous faire avoir chapeau
0
Même arnaque dans le 35:
Voici la réponse à une demande de location vue sur le boncoin:


Bonjour,


Merci pour ces infos cela me suffit largement pour vous accorder cette location. Ceci est une confiance que nous portons en vous et nous espérons que vous n'allez pas nous décevoir, notre maison est toujours disponible et inoccupé actuellement.




Nous sommes libre le Jeudi 24 MARS 2011 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le Jeudi DEVANT LA MAIRIE DE SAINT MALO (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel




Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:


- Attestation de bon paiement de loyer( si vous quittez un logement)


- Trois derniers bulletins de salaire(Si vous êtes salariée)


- Photocopie de votre pièce d'identité




Le bail sera de 6 mois à 1 an renouvelable avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges(électricité+autres) et l'eau.


Comme nous l'avions expliquer dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres . Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.




Pour que le rendez-vous soit effectif le Jeudi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:


Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1400€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.


Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT" (aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.




Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.




Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.


Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.




Dès Jeudi , après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.




P.S: Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance de document de la poste qui se trouve en fichier joint






Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés pour vous procurer le "Mandat Cash Urgent" à la Poste.


Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.


En espérant vraiment que ça rende service.




Merci pour votre compréhension




Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 0044.70.45.78.19.92 pour plus d'infos .




Cordialement
0
Bonjour à tous !
ATTENTION ! ARNAQUE IMMOBILIÈRE
je viens de lire vos messages concernant une location frauduleuse
pour nous il s'agit de la location d'une maison 5 chambres avec piscine charges comprises pour 700 euros dans le 74
le n° de tel à joindre est le suivant 0044.70.45.78.19.92 soyez prudent !!!
ne vous faîtes pas avoir !!!
0
Bonjour à tous,
*****************************************************************
ATTENTION ARNAQUE dans le 78 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*****************************************************************
Bonjour



J'ai bien pris connaissance de votre situation et cela ne derrange point.

Voici donc la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur si vous avez
- 2 derniers avis d'imposition si vous avez
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le Mercredi 25 Mai prochain dans l'après midi à 19h devant Mairie de Villiers Saint Frédéric 78640 (2 rue Charles de Gaulle 78640 Villiers Saint Frédéric ) est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution et le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.Vous vous rendez à la poste avec la liquidité des 1200€ et demander à effectuer un mandat- cash -urgent avec les coordonnées ci dessous.Une fois que vous aurez effectué le mandat -cash -urgent il vous sera transmis un reçu qui comportera un identifiant qui servira à retirer l'argent.C'est cet identifiant que vous devez garder sur vous et dès qu'on sera à l'adresse de RDV si après visite,elle vous convenait la maison ,après la signature de bail vous me transmettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés de la maison mais dans le cas contraire vous vous retournez à la poste pour le retrait de votre argent.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plut tôt demain matin,ou dans l'après midi et me le confirmer par mail avec une photo ou copie du Mandat pour que je considère notre RDV comme possible pour le Mercredi.
Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.

Nom : DOYEN
Prénom : RUDDY

Bien à vous
0643551145
Mr et Mme REY
0
féline6363
25 mars 2011 à 20:25
attention c 'est réellement une arnaque! J'en ai marre de rechercher des maisons et tomber là dessus!
Bon maintenant je connais les tarifs! Pour une maison F4 c'est minimum 700 euros proches agglo donc forcément les belles maisons à 500 euros je n y prete plus attention!
0
Une arnaque de plus !!!

Pour des raisons personnelles,du faite que je viens de perdre ma
femme,il y a deux semaines de cela,vivant à Londres,je suis descendu
actuellement en France plus précisément sur Lille pour ses obsèques et
pour vite trouver une personne de confiance à qui confier notre bien,vu qu il est actuellement inhabité.je suis actuellement là pour la durée nécessaire à la signature du bail,pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps,car moi j en ai pour 10 ans au moins sur Londres...

Je le loue 650euros toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

- Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Téléphone (s):
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui
suit:
......................... copies recto verso de la carte d'identité
ou permis de conduire
.......................... derniers relevés de salaire
.......................... Une Quittance du denier Loyer (si vous
quittez un loyer)
.......................... Le versement d'un mois de loyer et un
mois de caution (1.300 euros).

NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci
dessus afin de convenir d'un rdv
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la
visite.


vu que je dois retourner sur Londres jeudi car l'enterrement de ma
femme a lieu mardi.
le vrai problème actuellement est que deux personnes m'ont déjà fait
déplacer le 1er n'est pas venu et le second non seulement il n'avait
pas le 1er mois de loyer mais ces papiers ne sont pas à jour. du coup
mettez vous à ma place, moi je paye je me déplace à mes propres frais dans une telle
situation, et les gens ne peuvent même pas prendre la peine de me dire
qu'ils ont trouvé un autre bien ou être honnête et me dire qu'il ne
disposent pas de tous les papiers ou de l'argent.
n eut été votre insistance,j avais décidé de ne plus répondre aux mails,car
je suis totalement déçu.

pour cela suite aux conseils de mes parents, une dernière
formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement
intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer mon bien,car je ne
peux plus me permettre de me déplacer dans le vide.
Dès l'instant, votre dossier de location doit être au complet, et pour
ce qui est du dépôt de garantie il sera établi le plus vite soit 48h avant en reçu
MandatCashUrgent,autrement dit demain même e,
c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1300€ à la poste la plus proche
par MandatCashUrgent à la poste/ gare sur mes coordonnées,pour juste me
garantir votre intérêt, le reste sera remis le jour du rdv
ci joint les informations.

type de mandat:Cash Urgent
nom: Rognant
prénom:Jean
montant: 1300euros



je vous rappelle que je ne vous impose pas cette dernière formalité dans le but de me faire
payer avant quoi que ce soit,mais de me rassurer de votre assurance
financière et de votre réel attachement au bien.car en aucune manière je ne me
déplacerai sans avoir cette garantie.

Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui
contient les coordonnées et les informations d'encaissement que vous
aurez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un bordereau que
vous me confirmez en scannant 48h avant pour me mettre en
confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les
moyens de solder le dépôt de garantie,car dans ma situation actuelle,je
ne suis pas d'humeur à faire un déplacement dans le vide. Dès le jour
de la visite à l'heure du rdv , après avoir visité mon bien je vous
ferai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remettrai
les clés de mon bien..
Dans le cas contraire c'est à dire si il n'est pas à votre goût vous
pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient
les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une
garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez
les moyens de louer son bien et une réservation pour la votre,car comme
je vous l'ai dit,je suis prêt à vous confier mon bien,durant mon séjour
à Londres à condition vous fassiez preuve de bonne foi, car ceci est le
seul bien que ma femme
chérissait donc je dois veiller à ce qu'il soit en de bonnes mains.

PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la
signature du contrat bail.Votre dossier doit être au point avant le
jour du rdv.
vous pouvez me joindre 09 70 44 69 50 ou sur mon roaming 002 2966 262 972,ou encore m envoyer
un mail aussitôt que tout sera fait,afin que je prenne mes dispositions.
Merci et à Bientôt

J'ai répondu naïvement à son mail pour voir jusqu'où il allait...
j ai bien reçu votre mail et comprend votre inquiétude.
pour ce qui est de la date il s agit d une erreur.
c est bien un rdv pour ce jeudi 02 juin.
alors pour ce qui est du mandatcashurgent,il n y a pas de souci,
je ne vous demande pas de me le scanner avec le numéro d identifiant.
juste de me scanner le bordereau en prenant soin de le cacher avec du papier ou
tout ce que vous voulez.
je pense qu à présent vous êtes rassuré.
aussi veuillez le faire le plus vite que possible si possible demain même,
afin que je puisse prendre mes dispositions pour jeudi.
0
mimile59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 21:27
j'ai subi la meme arnaque hier dans le 07 !!! j'ai signalé au bon coin. Le probleme est que des qu'ils ont suffisamment de mails, ils virent l'annonce (dans la soirée)
le mail : famille_doyen@live.fr
0
mimile59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 21:40
la suite c que pareil je fais style de rouler. Je lui pose plein de question, je me dis que pendant ce temps là il arnaque personne d'autre...
0
Je viens d'avoir le même problème, à qui balancer ces personnes?
0
et voilà moi aussi, trop beau pour etre vrai une maison en ardeche pour 400euros avec 6pieces piscine et après une premiere approche 9 pièces piscine et 1900m de terrain toutes charges comprises en plus!!!!!!!!!!!!eau électricité etc etc... de plus le "présentement" était de trop j'espère que personne ne se fera avoir et moi j'attend gentiment la réponse car je ne peux la louer que dans un mois préavis oblige " jusqu'ou vont-ils aller?"quelle bande de salopards tout de méme
0
Bonjour a tous,

Arnaque d'une location de maison a saint Amand les eaux, dans le nord!
toujours le même numéro de téléphone que cité précédemment, donc 0044.70.45.78.19.92.

Mandat cash urgent a envoyé avant de voir la maison, rendez-vous pris a la place de la ville, des photos alléchantes, un prix alléchant...

Ne vous faites pas avoir, ses personnes disent vivre a Londres pour le transfert récent du mari. Mr et Mme Gaillon.

Au vue des précédentes plaintes dans ce forum, les mails sont exactement pareils, au change du lieu, du département, du prix et de la maison, c'est un copier coller.

J'espère que personne se fera avoir, peut importe la région, ils n'ont vraiment aucune pitié, et se foute pas mal de savoir que vous êtes par la suite endetté, sans logement....

Dès que l'on vous parle de mandat mandat cash, méfiez-vous!
0
a qui s'adresser pour qu'ils arrêtent leurs manigances.C'est honteux de donner de l'espoir en plus aux personnes qui recherchent une maison pas trop chère!!!!
0
Bonjour,
Ces personnes utilisent tous les moyens à leur disposition.
Etant muté dans une autre région, j'ai mis en vente ma superbe maison, sans passer par un agent. Pas plus tard qu'hier une personne m'a prévenu que ma maison s'était retrouvée finalement en location sur Leboncoin, avec un loyer dérisoire par rapport au bien (c'est ce qui a mis en alerte la personne). Naturellement, il fallait aussi payer par mandat cash urgent.
Il y a donc usurpation et tentative de fraude.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le site n'a pas blacklister ces sinistres individus.
0
Mail n°1 :

Bonsoir,

Suite à votre réponse à mon annonce Appartement studio de 27 m² au 3ème étage, Je me permets de vous préciser quelques détails concernant ce dernier: Le loyer est de 350? toutes charges comprises;Studio meublé au 3ème étage avec ascenseur : entrée, séjour salle à manger, cuisine séparée, aménagée et équipée, salle de bain et wc, parking possible, mon appartement se situe au: Rue de la Poésie, Montpellier, proche de transports et commerces. En ce qui concerne la location de mon appartement veuillez bien vouloir me faire parvenir les renseignements ci-dessous,afin de fixer une date pour la visite.

Nom:.....................

Prénoms:..................

Durée de bail:.............

Adresse:...................

Tel:.......................

3 Dernières quittances de loyer:

En attente de vous lire.

Cordialement.

Mail 2 :
Bonjour,
voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.
- 1 attestation de l'employeur
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer
Je vous propose le jeudi prochain à 18h pour la visite, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas à revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécue dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si mon appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre envie de louer mon appartement du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de l'aposte. Une fois le mandat effectué a la poste, 1 bordereau vous sera transmis pour le retrait des sous. C'est se bordereau que vous devez garder jalousement jusqu'au jour de notre rencontre pour la visite. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location, vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent en échange des clés de mon appartement. Mais dans le cas contraire vous irez à la poste avec le bordereau pour un remboursement.
En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Cordialement.


Vu que le style est identique (garder jalousement... PS) et le prix du studio (350 CC pour un studio de 27m2 au centre de montpellier) j'imagine que c'est une arnaque.
Mais comment feraient les arnaqueurs pour toucher les fonds sans le bordereau ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
31 août 2011 à 07:30
Bonjour

1/ arnaque assurée
2/ "C'est juste un dépôt postal histoire de me garantie votre envie de louer mon appartement du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous"
Cela est strictement interdit, contraire à la loi
3/ "attestation de l'employeur"
Cela est strictement interdit, contraire à la loi
4/ "comment feraient les arnaqueurs pour toucher les fonds sans le bordereau ?"
T'inquiète pas pour eux, le système est bien rodé.

Bonne journée
0
exactement là même arnaque sur Lille, au bout de la 3ème réponse (pour une location d'appart) qui se ressemblaient toutes étrangement, j'ai commencé à avoir de sérieux doutes (comme par hasard tous étaient mutés ailleurs (Strasbourg, Londres, Paris) et tous voulaient s'assurer de notre présence lors de la visite contre un mendat cash). On peut également voir qu'ils utilisent le même vocabulaire, le même style. Bref, il y a t-il une démarche à mettre en place pour les arrêter?
0