Infestation par les puces qui paye ?

fredparis&co Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 13:53
fredparis&co Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 15:35
Bonjour,

Ma grand-mère est locataire dans une maison depuis 5 ans. Ces derniers temps il semblerait que des puces aient élu domicile chez elle. Elle a tout essayée : bombes fumigènes, bombes à diffusion automatique achetées en pharmacies et au moins une bonne dizaine de répulsifs très puissants ! En théorie elle devrait être débarassée complètement de tout insecte vivant ! Et pourtant ce n'est pas le cas puisque elle est encore criblée de piqures !
Nous supposons que les puces ont réussies à se fourrer dans le faux-plafond. En effet il existe un espace creux entre le sol de l'étage et le plafond de la pièce du dessous.

Ma question est la suivante : après avoir fait tout ce qui est en son pouvoir pour se débarrasser des puces et après avoir investi pas moins de 100 € en produits répulsifs, peut-elle imposer à sa propriétaire de prendre en charge la désinfection totale de la maison ? Cette dernière est au courant mais semble vouloir éviter le sujet.

Ma grand-mère pête literalement un plomb ! Ca serai sympa de lui répondre..

Cordialement.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 févr. 2010 à 14:09
Bjr
J'ai connu ce probleme ,et la personne a traité ,en ponçant le plancher et en traitant au xylophène .
C'est ^pour celà que je vous ai parlé de plancher.
Si les puces se trouvent dans le plafond ,il faut casser le faux plafond et c'est du domaine du propriétaire .
1