Ajouter un nouveau locataire sur le bail

doudou85 - 11 févr. 2010 à 16:15
 sylvia - 22 avril 2016 à 19:57
Bonjour,

Mon locataire actuel vient de m'informer que sa copine a emmenagé avec lui et il souhaiterait que je rajoute son nom sur le contrat de bail (cela leur permettrait d'obtenir des aides de la CAF)

Moi je ne suis pas contre, mais du coup je me demande si je dois refaire un bail ou un avenant et quelles en sont les conséquences ? Faut il que sa copine ait aussi une assurance pour l'habitation ? Faut il que je demande une caution solidaire la concernant ? Concernant les quittances faut il que je fasse une pour chacun avec le loyer divisé par 2 ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
11 févr. 2010 à 16:42
Bonjour,
vous pouvez rajouter le nouveau locataire sans difficulté avec un avenant
Avantage : ils seront tous les deux et au même titre responsable du paiement des loyers, des charges et des dégâts éventuels.
Inconvénient : si un seul des 2 bénéficie du préavis réduit les 2 y ont droit
Une seule quittance Mlle X et Mr. Z
1
où trouver un modèle d'avenant pour rajouter un locataire sur le bail? merci
0
lol c'est la grande question que je me pose aussi et je n'ai à ce jour rien trouvé, même si je suis dans l'urgence.
Si quelqu'un a quelque-chose pour nous aider, pourrait-il le mentionner?
0
Bonjour je vie chez ma mère suite à ma séparationje ne paye pas de loyer ni de charges je voudrai savoir comment qu'i l faut faire pour ne rajouter aux bail ophlm.merci.
0