Denonciation de mon patron

xxx - 11 févr. 2010 à 16:30
 badou30 - 21 avril 2010 à 14:47
Bonjour,

Est ce que j'ai le droit de dénoncer mon patron, sachant que je suis son bras droit, mais il abuse au niveau de l'hygiène du restaurant , le respect des employés et leurs droits, ainsi que la non déclaration de quelques revenus ainsi que la tva .....
merci d'avance

2 réponses

EloSouky Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
11 févr. 2010 à 16:49
Vous avez le droit de faire preuve d'honnéteté et si vous estimez que la situation est anormale et non conforme c'est même votre devoir! Afin de garder votre anonymat, et surtout si vous voulez garder une entente cordiale avec votre patron, faites une déclaration anonyme aux Prudhommes ou Tribunal du Commerce....ayant travailler dans la restauration, je conseille aussi, si il y a problèmes d'hygiène, de prévenir les services sanitaires afin qu'ils effectuent un contrôle. Votre patron aura alors des avertissements sans savoir que cela vient d'un de ses employés.
Dans votre intérêt, si vous pensez qu'il faut dénoncer son manque de professionalisme, faites le tout en cherchant un autre emploi (en cas de fermeture).
Si votre patron aprend que vous le dénoncer, des lois sont faites pour vous protéger contre un licenciement abusif.
6
bonjour, j'ai eut travaillé avec ma famille( ce que je ne recommande pas)..bref! il me payai au lance pierre..mais parcontre eut..ce remplissai..et ce remplisse toujour les poches!! belle maison..nouvelle piscine, abri piscine flambant neuf..ont dirai une maison!!! liquide a gogo.. et belle voiture qu'ils change tous les ans! bref.
maintenant je ne travaille plus chez eut, es ce que j'ai le droit de les dénoncer au fisc? la lettre dois t'elle etre anonyme ou signé de mon nom..et si je dois la signer le serons t'ils?? ou le fisc le garde pour eut??
0