Pb pompe gazoil et injecteurs?

jess - 11 févr. 2010 à 17:50
 jess - 5 mars 2010 à 23:31
Bonjour,
Je reviens ici pour faire suite a un problème de fuite au niveau des joints des injecteurs sur ma ford fiesta 1.4 tdci de 2005 ayant 53 000 ; je lai achetée chez un concessionnaire a 37000 km fin juin 2009.
En decembre suite a forte odeur de gasoil dans l'habitacle et sorte de bruit au demarrage, on diagnostique une fuite au niveau des joints des injecteurs.
FOrd refuse de me faire passer en garantie, devis par eux : 400 euros ; ils decident de me faire un pseudo geste commercial de 50 %, "pseudo geste" car en fait en allant me renseigner dans dautres garages 200 euros cest a peu pres le prix normal pour ce type de reparation.
Donc réparation ya 3 semaines par un autre garage et aujourdhui je suis encore en panne le matin en bas de chez moi, impossible de demarrer. Jappele le depanneur de lassurance qui vient pour lemmener au garage, il me dit ke cest une prise dair dans le circuit dalimentation, peut etre dans la pompe dalimentation...il bidouille et laisse ma voiture en bas en me disant kil fo ke je lemmene faire reparer vite!!!
Donc je me demande si ca peut pas venir de la reparation des joints cette panne, parce que le garagiste qui ma fait les joints ma fait faire changé les joints, les bagues, joint couvercle et durite de retour carburant?? Ca viendrait pas de ca (mauvais remontage, etc)?Qui dit injecteur dit lien avec alimentation en gazoil nan?
De plus jai fait la revision juste avant la reparation pour les injecteurs (filtre a huile).
Je viens vers vous car quand je lai appelé il a juste trouvé comme réponse que je lui emmene la voiture bien evidemment, et quil avait recu sa super nouvelle mallete elctronique detectant les pannes...et une amie qui a fait reparer sa voiture chez lui est retombée en panne 2 jours apres aussi.....alors j'ai des doutes, et ny connaissant pas grand chose, jai besoin de votre avis concernant cette panne!Je ne sais plus vers qui me diriger!En plus ne sachant pas a quoi ca ressemble tout ca, et comment ca fonctionne, un peu difficile de my retrouver! Merci de votreaide

4 réponses

edelweiss29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 17:59
bonjour,

Il y a une chose qui pourrai vous aider, c'est que quelque soit la reparation effectuée et le montant de la facture, le garagiste ayant fait cette réparation est tenu a obligation de résultats.
Donc il faut aller le voir pour lui dire, et si il refuse de faire le travail correctement gratuitement le meancer de porter plainte aupres du tribunal de commerce.
CDT
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
11 févr. 2010 à 18:11
j'aurai dit d'instance le tribunal
0
merci edelweiss pr ce conseil, cest ce que je compte faire si jarrive a savoir si ca a un lien avec la reparation des injecteurs!
deja ford a echappé de peu a ca parce que ca entrait dans les vices de conformité meme si soi disant pr eux ca entrait pas ds la garantie!mais jen avai marre de batailler paske g qqd mm bataillé avec eux 2 mois presque pour ce pb de joint!
0
je reviens vers vous car le desespoir me gagne! On nous prend pour des marrons ou quoi?
DOnc retour ya un mois avec ce probleme de demarrage une seule fois; que le depanneur de lassurance a reglé avec du star pilot! deuxieme fois ya une semaine, donc cette semaine je me decide et lemment chez un garage plus proche pour quil regarde juste .
Resultat direct : il ya une fuite de gazoil et apres demontage du cache fuite au niveau des injecteurs encore mais carrement sur les injecteurs et non sur les joints, cest sur!Il ne veut pas demonter entierement car sinon le garagiste qui a changé les joints ne voudrait pas la reprendre si qqun dautre y touche!
DOnc je rappele ce garagiste qui a changé mes joints ya un mois et demi a peu pres qui me dit kil veut bien la reprendre mais me dit que cest possible quen nettoyaeant les injecteurs et en changeant les joints ca aurait pu casser un piece ou un injecteur deja abimé avant le changement des joints! Mais quand meme, les joints des injecteurs et les injecteurs, ca doit etre a coté quand on repare, il aurait pas du le voir???OU alors il ma fait faire les joints sachant tres bien que cetait autre chose? DOnc je dois lui emmener mercredi mais ma voiture ce coup ci veut plus du tout demarrer, elle est sur un parking et comme jai deja fai venir lassistance depannage ben ca va etre a mes frais.
et puis le garagiste il peut me dire ce quil veut quand on ny connait rien....
Bref je crois que je vais craquer et faire venir un expert? MA voiture a quand meme que 55000 km!je lai achetée ya 6 mois a un concessionnaire ford avec 37000 bornes!
Apres je me suis renseignée et apparement cest courant sur les fiesta de 2005 et alentour ce probleme... Mais ford ne veut rien savoir et changer les injecteurs cest 1000 euro minimum, pluto meme 1500!!!
la je sais plus quoi faire :((
0