Devenir coiffeuse à domicile avec le CAP

lamour24 - 11 févr. 2010 à 18:40
ThomasYoobo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 17:20
Bonjour,
j'ai mon cap coiffure et j'ai commencer mon bp mais j'ai du arreter en cours de route (le salon ou j'etais n'a pas pu me garder financierement) aujourd'hui en étant au chomage je me renseigne un peu partout et je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me repondre a ma question :
peut -on devenir coiffeuse a domicile qu'avec le cap et pouvoir exercer des couleur meche perm et en ayant le statut d'auto-entrepreneur ???
merci de me repondre

6 réponses

atelierdisabelle
29 janv. 2011 à 10:12
bonjour. pour repondre a ta question: oui et non. tu peux te metre a ton compte a domicile avec ton cap mais tu ne peux pas faire de technique, ce qui est idiot j en conçoit. certains fournisseurs de couleur peuvent s engager pour des garanties mais en tant qu auto entrepreneur tu doit souscrire une responsabilté civile specifique a ton metier. n oublie pas que tu utilises des substances toxiques, le risque d alergie et autre. la plus part des coiffeuse a domicile n ont que leur cap. isabelle
17
Kely5555 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 3
8 janv. 2014 à 00:10
Bonjour, oui tu peux exercer la coiffure à domicile avec un CAP. Tu as le droit de faire de la technique mais tu dois utiliser des produits capillaires avec moins de 8 % d'acide thyoglicolique, c'est la loi. J'espère que tu as une clientèle car ton chiffre d'affaires dépend de tes clients. Pour ma part, j'ai intégré la société de Vincent Lefrançois qui m'a permit de créer ma clientèle grâce à leur soutien publicitaire et commercial. J'ai choisi Vincent Lefrançois car il ont l'avantage d'avoir un conseillé en développement qui t'aide dans le quotidien dans la création de la clientèle, les autres sociétés n'avaient rien à ce sujet et leur pub était médiocre et pas assez en quantité. Concernant le statut de l'auto entrepreneur, c'est un bon statut mais le gouvernement va augmenter les charges, réduire le plafond du chiffre d'affaires et le limité dans le temps. Pour ma part, j'ai choisi le statut de salariée et pas de papier à remplir et ni de charges à payer, c'est Vincent Lefrançois qui s'en occupe ) Si tu veux plus de renseignements, va sur leur site internet http://www.emploicoiffure.fr Je te souhaite bon courage)
3
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
8 janv. 2014 à 00:15
Ahhh ben depuis 4 ans, elle a du y arriver hein !
0