Complement de salaire non payé

Résolu/Fermé
kokas - 12 févr. 2010 à 04:38
 Rach2311 - 28 oct. 2010 à 11:41
Bonjour,
voila mon probleme: je suis actuellement salarié depuis plus de 2ans (convention collective 3301) et j'ai été en arrêt maladie 2 mois consécutifs pour dépression en juin/juillet 2009 liée à mon activité professionnelle (téléopératrice)après une altercation avec une supérieure et humiliation en public, et un autre arrêt maladie de 1 mois et 15 jours avec hospitalisation pour fausse couche avec complication certainement due au stress mais passons. au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas eu mon complément de salaire comme le prévoit ma convention, mon employeur ne veut rien savoir alors je suis aller voir l'inspection du travail qui s'est déplacé et a demandé une régularisation mais toujours rien. Je me retrouve actuellement dans une situation compliquée financièrement et obligé de quitter mon logement sans parler des frais bancaires dues a des prélèvements rejetés.Au final je continue a subir le harcèlement en permanence (paiement de salaires de janvier en fevrier, réduction de mes congés payés en dehors des mois d'arrêt, changement de campagne et d'horaires du jour au lendemain, mise a l'écart par rapport aux personnes qui ont la même ancienneté que moi qui se retrouvent ensemble sur un plateau et moi dans un autre pour quelques jours qui sont devenus quelques mois avec des personnes recrutés temporairement et qui n'ont pas eu les même formations que moi bien que je n'ai rien envers toutes ces personne pas du tout), bref mes questions restent sans réponse je n'ai seulement droit qu'a: "si tu n'es pas contente tu sais ce qu'il te reste a faire"...! Alors voilà j'envisage de déposer une plainte pensez vous que le harcèlement est justifié voir même la discrimination pas forcément raciale bien que je sois maghrébine, mais salariale????? Merci pour toute vos réponses et désolé le texte est long mais les détails sont importants!!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je suis également salarié d'un centre d'appel dépendant de la convention collective 3301......et selon les texte du B.O (Bullentin Officiel)
l'employeur est tenu de te verser un complément de salaire à hauteur de pratiquement la totalité de ton salaire net....c'est à dire......que la sécu te verse une indémnitée journalière à par exemple 21€ / jour....pour 30 jours soit un mois = Soit 630 € - 3 jours de carence. (3* 21€ ) = ton indémnité journalière pour le mois.....567€
Aussi ton employeur te verse un complément salaire en plus de ton indémnité journalière...si ton salaire est de 1349 brut.....en net = 1090€
Donc 1090 - 567= environ 500 de salaire du par ton employeur....
Regarde les textes de la convention il le précise.....
Cela fonctionne pendant 4 mois puis tu n'a plus que les indemnités sécu....

Cela vaut pour le statut d'agent de maitrîse mais il me semble que la convention ne fait pas la différence avec les techniciens ou employés qualifiés....
la différence se fait pour les cadres....bien entendu ils sont encore plus avantagés.....

Voilà si cela peut répondre en partie à tes questions....en tout cas passe au prud'homme....avant tout tu envoi un courrier à ton employeur et tu lui demande de te régulariser (courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception) et si dans les quinze jours qui suivent il ne te régularise pas tu mont un dossier au prud'homme) stipule le bien dans ta lettre....

TOUS DANS LA MEME GALERE AVEC LES CENTRES D ' APPELS.

Cordialement.

Une personne qui sait ce que c'est....se faire exploiter....
14