Obtenir les coordonnées bancaires du débiteur

Froggy - 12 févr. 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 19:20
Bonjour,

Mon locataire ne paye plus ses loyers depuis 3 mois et il ne m’a pas fourni son attestation d'assurance. Ce dernier ne répond ni à mes appels téléphoniques ni à mes e-mail. J’ai envoyé une lettre de relance amiable en R/AR qui m’est revenue non réclamée, puis une lettre de mise en demeure en R/AR qui m’est revenue non réclamée également.

Le bien en location est situé dans un village à 500 km de mon lieu de résidence, une connaissance qui habite le village m’a confirmé par téléphone que mon locataire se porte bien, il est toujours dans les lieux.

Jusqu'à présent le locataire a payé ses loyers par virement bancaire, je connais pas ses coordonnées bancaires.

Mes questions :

Est-il possible d’engager une procédure de saisie conservatoire sur compte bancaire si on ne connais pas les coordonnées bancaires du débiteur ?

L’huissier dispose t-il d’un moyen légal pour se procurer les coordonnées bancaires du débiteur ?
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 févr. 2010 à 18:50
Bonjour ,

Si votre locataire a deja fait des reglements, votre banque doit pouvoir vous fournir les renseignements que vous recherchez.

Autre possibilité : N'avez vous pas noté ses references bancaires lors de la signature du bail ?
0
Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement,


Ma banque m'informe que par respect du secret bancaire, elle ne communique pas les coordonnées bancaires d'une tierce personne qui a effectué des virements vers mon compte.

Je n'ai malheureusement pas demandé le RIB lors de la signature du bail, ce qui est une grave erreur de ma part.

L'huissier dispose t-il d'un moyen pour obtenir les coordonnées bancaires de mon locataire ? ou bien dois-je demander une saisie conservatoire sur les biens mobiliers du débiteur ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 févr. 2010 à 19:26
bienvenu au club , surtout n ouvrez pas les courriers recommandés qui vous sont revenu , car c est le début des preuves ensuite , bonjour la galère , renseignez vous a la CLCV , ils m ont beaucoup aidés , la carte de membre me coute .35e mais franchement ca sert et pour pleins de problèmes , allez les voir en général sur un de vos journaux locaux il y a marqué les heures et les jours ou on peut y aller, bon courage !!!! moi je suis en pleins dedans !!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:34
bonjour
pouvez vous me dire pourquoi il ne faut pas ouvrir les lettres??
je ne connais pas cette astuce et un jour ca peut me servir..
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
13 févr. 2010 à 17:19
Bonjour bellurette ,

C'est vous qui avez envoyé le courrier LR/AR. Vous savez donc ce qu'il contient.

Si vous ouvrez la lettre, il pourra toujours vous etre opposé que vous avez glissé une lettre a la place de celle qui etait dans l'enveloppe. Vous auriez tout faux !

En laissant la lettre intacte, c'est le juge qui, eventuellement, l'ouvrira et pourra alors utiliser ce non retrait du courrier a votre avantage.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 19:18
non Foyer je me suis mal expliquee..
j'ai lu le post du menbre Froggy, et je n'ai pas compris pourquoi il ne faut pas ouvrir la LRAR..

c'etait juste une question que je me pose ..
si un jour j'ai ce genre de soucis , donc je ne dois pas ouvrir les LRAR...
je ne comprend pas pourquoi.. mais bon...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
13 févr. 2010 à 19:06
devant un juge c est une preuve et c est lui qui va l ouvrir et voir ce qu il y a dedans
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 19:20
bonjour Jaqot
ben je comprend pas bien...
mais bon s'il ne faut pas ouvrir ..
0