Remboursement anticipé GRANDITO structuré

Résolu/Fermé
chris - 12 févr. 2010 à 19:27
lelésé Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 18:01
Bonjour,
J'ai recu une lettre du crédit agricole qui effectue le remboursement anticipé de GRANDITO structuré. j'avais souscrit à cette formule car le taux de rémunération augmentait chaque année et mème si il commencait assez bas en 2008 (2,5%), le rendement était correct sur l'ensemble des 5 ans. En 2008 et 2009, j'aurais pu avoir un taux de 4% sur une assurance vie et avec ce rachat, le crédit agricole nous prive des 3 années qui offrait un meilleur rendement. Mème si le crédit agricole donne 1% en dédommagement, je trouve cela scandaleux et je me sens floué. Si vous êtes dans le mème cas, merci de me donner votre avis sur ce que l'on peut faire.

18 réponses

Je rejoins le club des "arnaqués" par le Crédit Agricole avec Grandito: il n'y ap as d'autre mot pour expliquer cette scandaleuse publicité mensongère avec les taux promis... à condition que la banque le veuille bien !

"Mais monsieur voyons, c'est prèvu dans le contrat !...."
20
je suis d accord c'est une belle arnaque comment faire pour ce defendre
0
laurenceledoux
30 avril 2012 à 10:10
effectivement la banque redonne un pourcentage derisoire ---pas mal pour de l argent immobilisé pendant 3 ans au lieu de 5 ans!!!
0
Vous etes vraiment des billes.....
Le credit agricile vous propose clairement un deal...vous l'avez accepté...
et vous pleurez parce que vous n'avez pas eu le magot que vous reviez...

vous etes de ces epargnants pleurnicheurs qui la ferment tant qu'ils engrangent du fric facilement....et qui hurlent des qu'ils se sont plantés dans leurs reves de fortunes....


apprenez à lire les contrats et arretez de croire au pere noel....a votre age c'est plus que ballot
...et je suis pas banquier...mais j'essaie d'etre pas trop couillon face aux banques
9
lelésé Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 18:01
pauvre crédule...j'aimerais que vous me montriez la clause du contrat qui implique la rupture du grandito, alors lisez bien entre les lignes si vous êtes plus malin que les autres...
0
"GRANDITO Structuré
Vous épargnez au minimum 1 000 € à la souscription.
Le Crédit Agricole a la possibilité de mettre fin à votre épargne au bout de 2, 3 ou 4 ans en fonction de l'évolution des taux du marché.
En contrepartie, votre épargne bénéficie de taux de paliers plus élevés que GRANDITO Classique et vous percevez une indemnité en cas de remboursement anticipé.
Vos intérêts sont versés chaque année."

Voilà ci dessus la publicité du placement que vous retrouvez sur le site du CA.
Il me semble que l'information est limpide... Soit les taux augmente et vous progressez avec les paliers, soit les taux du marché diminue et le CA se réserve le droit de se retirer en vous versant une pénalité. Le "deal" est correcte.
Comparez avec un contrat d'assurance vie en Euros... Sorti des frais de chargement, des frais de gestion et d'une durée qui sera de 8 ans (placement à log terme contrairement à grandito moyen terme), je ne suis pas sûr que la rentabilité en soit meilleure.
8
Y a rien a parlé, apprenez simplement a lire les contrats, c'est limite marqué en gros gras et souligné
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
divial Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 1
6 sept. 2011 à 23:05
Bonjour
j'ai un compte grandito et compte tenu de la situation du CA j'envisage de le solder afin d'acheter un appartement , est il possible de sortir l argent de ce compte ?
2
Oui
0
je vois dans ce forum que certain que parle de grandito comme une escroquerie , c'est pas faut mais c'etait dans le contrat , par contre la plus grosse escroquerie va arriver quand la banque ne pourras plus rembourser les épargnants et on en ai proche ................
0
Bien d'accord avec toi : c'est de l'escroquerie...
1
Nous ne pouvons rien faire, le crédit agricole a pratiqué ces remboursements sous pretexe que la possibilité été offerte dans le contrat, c'est effectivement scandaleux, alors ce que nous, les petits porteurs pouvont faire c'est simplement placer notre argent sur des comptes entreprise ou des mutuelles comme la MIF par exemple à la sncf, car les banques méprisent complètement les petits porteurs et ce sont eux par le nombre qui leur rapportent le plus en frais de gestion!
1
bjr , il m est arrivé la meme chose il y a 15 jours, le CA ne veux faire aucun geste commercial, je retire tout et change de banque, apres avoir dit tout haut dans l agence ce que je pensais de ces arnaqueurs, bruno
1
Je suis dans le même cas que vous et j'ai clairement indiqué au CA ce que je pensais de leur pratique à la limite de l'arnaque. Je leur ai mis un dill entre les mains: soit ils compensent et dédommage l'arnaque, soit je liquide mon compte et rejoint les banques en ligne. Si l'on accepte de payer des frais supplémentaires pour avoir une banque de proximité, ce n'est pas pour se faire ARNAQUER!
1
Les banquiers auraient bien tort de se priver de gogos comme vous..... L'argent facile ...c'est un reve..... arretez de pleurnicher et mettez vos sous à la caisse d'epargne.
Faut pas jouer au financier quand on est pas de la partie...et tant pis pour vos reves de 4x4 ou de decapotables

Les petits porteurs....ce sont surtout des grands naifs..... donnez plutot vos sous à vos enfants, ils seront quoi en faire
1
Bonjour,

Je fais partie du club. La clôture de mon compte Grandito souscrit le 31/05/2007 a été effectuée le 31/05/2009 arbitrairement, sans être prévenu. Dans le contrat (en minuscule) il était indiqué que le CA s'octroyait le droit d'effectuer un remboursement anticipé.
Quand je m'en suis aperçu, et que je suis allé demander des explications à l'agence, l'employé de l'établissement est tombé des nues!!!
Je rejoins "Patoche" comment l'UFB peut-elle accréditer ces pratiques ? et que les médias n'effleurent même pas ces faits ?
1
Relisez les conditions générales de ce placement. Y etait il prevu un remboursement anticipé? Sinon faite intervenir le médiateur de la banque si les dispositions n"étaient pas au contrat
0
Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose. Il n'y a rien à faire puisque le remboursement anticipé est prévu dans le contrat.
Depuis je me suis renseigné (pour placer à nouveau les fonds) et le Crédit Mutuel propose désormais le même type de produit-arnaque. A ceci près que les taux proposés sont deux fois inférieurs (1.25 % la première année et 2 % la deuxième...).
Finalement, avec la prime de 1% offerte lors du remboursement, le taux sur les 2 ans est de 3.70 % (contre les 4.70 % promis lors du placement) et ce n'est pas si mal...
Il n'en est pas moins vrai que les banquiers nous prennent vraiment pour des pigeons.
0
Effectivement, ils nous prennent vraiment pour des pigeons et en tout cas je vais sortir cet argent du credit agricole et l'utiliser sur une assurance vie et en partie pour investir dans une installation photovoltaique.
merci pour votre réponse
0
le photovoltaïque, vous croyez que c'est l'avenir...
0
merci à tous pour vos réponses. C'est marrant, j'ai eu 2 types de réponses : ceux qui pensent que les banques nous prennent vraiment pour des c... et ceux qui disent que c'est normal, que c'était dans les contrats... probablement des banquiers ! vraiment deux mondes !! et Encore merci pour vos réponses
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, et j'envisage de changer tout simplement de banque.
Mais comment faire pour que les médias en parlent?
0
bern699 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 19:00
c'est petit et mesquin...lorsque nous alimentions des PEL inutilsables au moment des besoins, on nous proposait pas de les "casser"
Il y a avec Grandito un manque de devoir d'information à la vente..à quand un procés pour les victimes?
le CA veut faire de la productivité sur les petits, faites comme moi.
J'ai stoppé securicompte, remplacé ma carte gold par une gratuite ailleurs, mon assurance juridique et transferé ailleurs l'ex grandito. je vais aussi transferer mon pep's dans une banque qui me propose du 4%..
bref, je m'autofinance largement ce coup tordu ...le CA est tout sauf une banque mutualiste et leurs conseillers des moines soldats...
0
lelésé Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 17:55
bonjour,
par solidarité je rejoins tous les arnaqués du CA, les 2 dernières années les plus rentables du "Grandito" sont perdues, c'est scandaleux!
quel avenir propose ce credit agricole ..?moi je retire mes fonds et vive la concurrence..!
0