Travailler en france et en suisse

saby - 13 févr. 2010 à 16:07
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 févr. 2010 à 18:01
Bonjour,voilà je suis infirmière interimaire en suisse à genève depuis octobre et j'ai donc fait toute les démarche pour le statut de frontalière notamment la prise d'une assurance privée qui remplace donc la SECU et la mutuelle.mais voila je souhaiterais avoir un second boulot en france en plus de la suisse.quels démarches dois je faire? est ce légale? je doit continuer à payer mon assurance frontalière´la SECU me prendra t elle de nouveau en charge?

merci d'avance

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
13 févr. 2010 à 18:01
Bonjour,

Si vous travaillez en France, vous serez affilié a la Sécurité sociale.
Il y a cependant des conditions a remplir en ce qui concerne un certain nombre d'heures ou de jours
de travail.
Cela pourrait vous permettre de ne payer que la partie complémentaire de votre assurance privée de
frontalière.

Bien entendu, en cas de versements d'indemnités journalières de la part de la SS, elle ne portera que
sur la partie a compenser de votre travail en France.

Je ne sais pas a quelle assurance privée vous êtes assuré.
Il pourrait être utile de leur poser la question, ces assurances étant souvent proposées par des
groupements de frontaliers.
Plus délicat dans le cas ou vous êtes assuré auprès d'une cie d'assurances.
0