Opposition prélèvement : Y a t-il un risque ?

Résolu
FoxOne - 13 févr. 2010 à 20:53
 Litige - 8 févr. 2021 à 16:56
Bonjour à tous,

Voilà, j'aurai besoin de votre aide/conseil.
Je résume brièvement mon histoire.
Il y a 3 semaines environs, j'ai acheté dans un magasin de cuir, un manteau et un blouson.
Je comptais offrir le blouson à mon frère, mais je voulais qu'il l'essaie avant donc j'en ai parlé au vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, je pourrais revenir plus tard pour récupérer le blouson en compagnie de mon frère. Il me fait un bon signé valable pour récupérer le blouson dans les 6 prochains mois. A noter que pour pour payer, j'ai choisi de payer en 4 fois par prélèvement automatique.
Jusque là tout va bien.
Mais voila que ce soir je passe par hasard devant le magasin et me rend compte qu'il est fermé, qu'il n'y a plus de vêtement dedans, et qu'il y a un petit mot sur la vitrine avec marqué "huissier" puis l'adresse et un numéro de téléphone.
Je demande à un commerçant voisin depuis combien de temps c'est fermé, il me répond depuis 2 semaines environ (soit 1 semaine après mon achat) , qu'il n'en sait pas plus mais qu'apparemment ils avaient des problèmes avec la justice.
Donc, vu que je pense que je ne reverrai jamais le blouson que j'étais sensé récupérer, je pensais faire opposition au prélèvement automatique en cours (j'ai payé jusqu'à maintenant 1/4 du prix total donc).
Donc je voulais savoir si j'avais le droit de faire ça, et est-ce que je prends un risque, sachant que j'ai qu'un produit sur les deux que j'étais supposé avoir ?
Merci d'avance pour votre réponse rapide qui me sera fort utile.

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 06:54
Bonjour
Bien sur, faites tout de suite opposition au prélèvement car dans ce cas, on ne peut rien vous reprocher étant donné que vous n'avez pas eu la marchandise. Ce n'est certainement pas votre vendeur qui engagera des poursuites vu sa situation.
Salutations.
10