Obligation de payer la maison de retraite

fleurs - 14 févr. 2010 à 11:49
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 déc. 2017 à 16:30
Bonjour,

ma mère sous tutelle est actuellement en maison de retraite.
Elle possède un bien immobilier qui vient d'être mis en vente.
Comme elle n'a pas de revenus suffisants pour payer la maison de retraite, ses enfants sont'ils obligés de verser une pension alimentaire pour la maison de retraite.
merci de votre aide car nous sommes desesperés.

3 réponses

bonjour,
lorsqu'un parent est en maison de retraite, généralement on se retourne vers les enfants pour la facture.
ils vont prendre en consideration vos revenus, votre famille ( si vous meme avez des enfants).
et b ien sur si vous etes solvable
0
bonjour ,
je suis fille unique et mes parents vont devoir aller en maison de retraite ,je gagne 1400e par moi et mes parents n ont pas assez de revenue pour payé la totalité comment cela va se passer pour moi .
cordialement merci pour vos reponses.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184 > nad
14 déc. 2017 à 16:30
bjr
s'il y a des biens immobiliers , ne pas hésiter à les mettre en vente pour payer la maison de retraite
sinon , rapprochez vous de la maison de retraite qui généralement à tous les formulaires pour faire une demande d'ASPA et d'APA
0
Re;
Fleur76000, avez-vous contacté l'Assistante Sociale pour vous faire aider dans
des démarches pour essayer d'obtenir des aides, mais également essayer de voir auprès
de la Caisse de Retraite de votre Maman. Parfois, une participation peut-être versée pour
un placement en Maison de Retraite d'une personne mise sous Tutelle.
Est-ce que cette décision a été prise par un Juge des Tutelles Majeur et est-ce vous qui avez
été désignée 'Tuteur' légal ?
Cordialement.
0
Bonjour,
Votre Mère étant sous Tutelle, à la demande de quelle personne son bien Immobilier
vient-il d'être mis en vente ?
Cordialement.
-1
ses enfants.

merci de votre reponse
0