SUCCESSIONS ENTRE COUSINS GERMAINS

DIELETTE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 11:01
 condorcet - 15 févr. 2010 à 14:59
Bonjour,
Je viens d'apprendre quà l'issue du décés de son fils,ma tante, seule héritière ,a refusé la succession .Je suis trés étonnée que le notaire en charge de celle -ci n'ait pas recherché l'existence d'autres héritiers (cousin par ex ) du défunt .
Ce décés a eu lieu en 2002.
Je vous serais reconnaissante de m'indiquer quelles démarches je dois effectuer pour obtenir des explications.
Merci d'avance

1 réponse

Je vous serais reconnaissante de m'indiquer quelles démarches je dois effectuer pour obtenir des explications.
Ce n'est pas au notaire à faire la démarche concernant la recherche des héritiers, mais aux héritiers eux-mêmes de se faire connaître en apportant la preuve de leur parenté avec le ou la défunte.
Entrez personnellement en relation avec ce notaire si vous le connaissez, ou, n'importe quel notaire en lui fournissant le maximun de renseignements sur l'identité et l'adresse du défunt afin qu'il puisse oeuvrer efficacemment;
3