Signaler

Souci avec Garantie la centrale [Résolu/Fermé]

Posez votre question Bigboss60 - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 17:29 par ;
Bonjour,

J'ai souscris en Novembre à une garantie mécanique avec Garantie Système, la garantie mécanique de la Centrale des particuliers.
J'ai cassé ma boite de vitesse ce même mois, bilan voiture au garage pendant un mois pour expertise contre expertise. Bilan, la centrale a tout fais pour ne pas payer et chercher une excuse qui est très vague. Ils me disent que soit disant, la casse est arriver avant que je souscrive. Alors que la révision 3 jours avant que je souscrive atteste que le véhicule roulait, j'ai des frais de routes avec mon travail qui prouve ma bonne foi. Mais ils n'ont rien voulu savoir. J'ai du payer 3500€ de ma poche plus les frais de location de voiture pendant un mois plus le crédit de mon véhicule.

Aujourd'hui j'ai encore un problème avec mon véhicule, et ils me disent que ce n'est pas pris en charge. Je voudrais pouvoir être rembourser et quitter ce service inutile pour promesse non tenu. Comment faire? Il me disent que c'est impossible. J'ai souscris par téléphone en payant par carte bancaire. Ce service m'a couter quand même 580€. Si d'autres personnes sont dans mon cas merci de me tenir informer.

Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+28
plus moins
Achetant un véhicule d'occasion, j'ai souscrit le même jour par Internet et téléphone une "garantie mécanique" auprès de La Centrale (qui délègue à Garantie System). De nature un peu méfiant je suis ensuite allé faire un tour sur Internet pour voir ce qui s'en disait. Devant la quasi unanimité des plaintes, j'ai décidé de résilier la garantie.
Je me permets d'intervenir ici car il y a beaucoup de confusion sur ces questions souscription résiliation et sur les conditions d'exercice de la garantie.

Sur la résiliation. Si vous souscrivez par Internet et/ou téléphone, la vente est soumise au code de la consommation. Vous avez donc un délai de rétractation de 14 jours entiers à partir de la date de souscription. Lorsque vous souscrivez, Garantie System vous envoie ensuite un formulaire à remplir et à leur retourner. Si vous leur renvoyez ce formulaire signé, la vente de la garantie est alors soumise au code des assurances qui stipule que le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique pas au véhicules à moteur.

En bref : tant que n'avez pas signé avec Garantie System, vous avez 14 jours pour vous rétracter, mais dès que vous avez signé avec Garantie System (ou si vous laissez passer les 14 jours) vous ne pouvez plus vous rétracter. Si vous regardez les Conditions Générales de vente, c'est très clair. Dans les Conditions telles que mises en ligne par La Centrale, il y a un article "Divers" comprenant un sous article "rétractation", mais dans les Conditions Générales que vous envoie Garantie System, ce sous article "rétractation" disparaît.

Pour ma part, je n'ai pas signé le formulaire Garantie System et j'ai adressé un recommandé accusé de réception à Garantie System et à La Centrale (2 courriers bien que ce soit la même adresse) leur signifiant que je demandais la résiliation conformément à mon droit de rétractation. J'ai reçu mon chèque de remboursement 48h plus tard (et ce, conformément au code de la consommation, sans qu'il me soit imputé aucun frais).

Sur l'exercice de la garantie. Il y a trop de choses qui plaident pour NE PAS SOUSCRIRE.
À commencer par le fait que Garantie System ne peut être joint que par Internet ou fax et ne donne aucun engagement quant au temps qu'il mettront à vous répondre. Imaginez que vous ayez une panne immobilisante en rase campagne ou au beau milieu de la circulation à Paris. Vous n'avez d'autre solution que faire appel à une dépanneuse pour emmener votre voiture chez un garagiste. Garantie System ne vous remboursera pas la dépanneuse car vous n'avez droit à aucun remboursement sans avoir obtenu préalablement un numéro de dossier.
Ensuite, la liste des pièces garanties est très clairement exposée dans les Conditions Générales. Quand vous achetez ou vendez une voiture, vous devez la passer au Contrôle Technique. Celui-ci est une preuve du bon état du véhicule au moment de la cession. Mais ce bon état ne concerne que les éléments de sécurité, vous pouvez avoir un moteur qui n'a plus de compressions et va rendre l'âme d'ici peu, il passera quand même le Contrôle Technique, et si ce moteur rend effectivement l'âme, Garantie System ne vous remboursera pas au motif que la panne est antérieure au contrat, ce qui ici est bien le cas.

Ne sont donc réellement garantis (parce qu'on a une preuve de leur bon état) que les éléments de sécurité... qui sont quasi tous (disques, amortisseurs etc.) exclus par les Conditions Générales ! La liste des pièces qui ne donneront pas lieu à des litiges est très, très courte, sauf à ce que vous ayez (à vos frais) fait établir, au jour de la signature du contrat "garantie mécanique" une expertise complète du véhicule par un expert agréé...

De surcroît, que vous soyez vendeur ou acheteur, il ne faut JAMAIS souscrire une "garantie mécanique" pour un véhicule dont l'entretien n'a pas été réalisé scrupuleusement aux dates et/ou kilométrages prévus par le carnet d'entretien ; entretien réalisé dans un garage de la marque de la voiture, et cela même longtemps après l'expiration de la garantie constructeur. Toute autre situation laisse la porte ouverte à des litiges sans fin quant aux origines de la défaillance mécanique.

On le voit, la liste des pièces et pannes réellement garanties et qui ne donneront pas lieu à des litiges rétrécit encore.

Enfin, pour en terminer, quasiment toutes les compagnies d'assurance (et vous êtes obligatoirement assuré) propose des contrats "garantie mécanique" (certaines il est vrai ne prennent en charge que les véhicules de moins de 6, 7, ou 8 ans). Ces contrats coûtent environ 2 fois moins cher que les contrats La Centrale - Garantie System.
;- 3 avril 2017 à 17:29
Merci pour les informations . Elles sont claires et précises à l'occasion si nécessaire je souscrirai une garantie auprès de ma compagnie d'assurance, Merci encore pour la qualité des explications. Cordialement
Répondre
Utile
+4
plus moins
Bonjour a tous,
conclusion:conseil cette garantie est un piege a eviter.
sans renterer ds les detailles.
Mr R- 27 déc. 2013 à 14:54
Assurance et Arnaque à La Centrale

La Centrale vous propose un contrat de garantie tronqué, sans valeur et si ce n'est inutilisable.

L'argumentaire du vendeur est de "l'enjolivement commercial" et pas bati sur du concret.
Si le seul point concret est qu'il touchera une "prime à l'arnaque" !
dans quel système vivons-nous?

Votre voiture ne sera pas vendue plus vite et elle ne trouvera pas preneur sur la consultation que les internautes feront sur ce site. Donc, ils se gavent , non pas avec des annonceurs qui utilisent le au maximum l'avantage du coup minimum du service, en ajoutant des options mais surtout avec une bonne arnaque , en abusant des gens qui sont dans - l'URGENCE - et veulent vendre au plus vite leur véhicule. Le mien a été vendu au bout de 9 mois. Vous parlez de l'éfficacité d'une assurance !!

J'y ai souscrit et comme certains témoignages le confirment, je ne sais même pas quel était le contenu réel de cette assurance, car je viens de vendre mon véhicule (et pas grace à "La Centrale" et ni leur garantie "bidon") et je me rends compte qu'aucun contrat ne m'a été remis physiquement. Je n'ai pour preuve que les 300€ que j'ai payé avec ma carte Bleue Visa.
Et on vient de m'apprendre que ma garantie est arrivée à terme. 9a ne va pas se passer comme cela. Alors effectivement on me fait entendre que la garantie n'était que 6 mois et qu'elle courait donc à la date de ma souscritpion. Mais celle-ci n'était pas sensé me protéger, moi dans l'usage de mon véhicule, mais de mettre en confiance le prochain acheteur.

Qui a besoin de garantir son véhicule contre une panne à 300€/ tous les 6mois ? Quelqu'un qui ne répare jamais sa voiture ... Donc, en résumé, PERSONNE
Je l'ai souscrite pour le futur acheteur et pas pour mon usage personnel . C'est vraiment de l'usure.

Encore heureux que j'ai payé avec cette Carte Bleue qui me permet de disposer de défense juridique gratuite pour essayer de prévaloir mon droit et de faire entendre que je me suis fait abusé. Et aussi que je dispose d'une garantie annexe liée à ma responsabilité civile. Elles sont toutes deux gratuites donc, j'invite quiconque de vérifier ces assurances personnellles et bancaires car il serait dommage de ne pas en profiter si vous pouvez en disposer. Je vais tout comme vous essayer de trouver la faille à cet "abus à grande échelle" de La Centrale

Je me trouve bête de devoir constater que cet arnaque à fonctionner avec moi alors que je suis très méfiant et analyse tout ce que je fais et achète - surtout sur internet. Leçon est prise. A chaque annonce de ce genre, je prendrai mon temps de verifier AVANT de souscrire à quoi que ce soit. J'invite quiconque à faire de même.

Cela ne doit pas perdurer !!

Je laisse leur adresse au passage, celle du siège sociale.
La Centrale ®
22-28, rue Joubert
75009 Paris
Et je peux vous garantir que si j'habitais plus près , j'irai de ce pas, leur rendre visite.

Je me suis entretenu avec un agent au siège de La Centrale - Assurance - ...mais sans succès...
annie- 23 nov. 2014 à 14:45
la GARENTIE ne s'adresse qu'a l'acheteur et prend effet a la date de la vente .Ce n'est donc pas une ASSURENCE du véhicule mis en vente ,pas de délais rétractation,envoyé lettre recommandée avec AR l'adresse indiquée à Monsieur Jean marc Bernard (directeur ).
Bien dire que c'est une GARENTIE et non une ASSURENCE.

PS:de toutes façons contacté la DGCCRF.
marco- 19 avril 2014 à 12:08
la centrale:des arnaqueurs de premières catégories.vive le bon coin.
Pierre- 20 juin 2014 à 08:43
Bonjour,

Moi, c'est 1'260€ qu'ils m'ont extorqué en quelques minutes!

Depuis, aucun coup de fil de potentiel vendeur, juste des tentatives d'arnaques aux cordonnées bancaires par E-mails.

Je ne vais pas non plus en rester là mais mes premières invectives sont restées sans succès.

Je vais suivre le conseil de contacter le Tribunal de Nanterre.

Courage à tous!
annie- 23 nov. 2014 à 14:20
la GARENTIE la centrale que vous avez souscrit ne concerne que l'acheteur et donc ne prend effet uniquement à la date de la vente.
Cela n'est pas une ASSURENCE du véhicule mis à la vente,pas de délais de rétractation,pour le remboursement adressée une lettre avec AR à Monsieur Jean Marc Bernard la Centrale 22 rue Joubert 75009 PARIS.
PS: de toutes les façons adressée vous a la DGCCRF .
Utile
+2
plus moins
Je souhaite ici donner mon expérience car si j'avais suivi les conseils et avis glanés sur le net, je m'aurai évité bien du tracas.

J'avais donc 2 véhicules à vendre tous les 2 agés d'au moins une dizaine d'années et j'avais donc créées 2 annonces bien distinctes sur lacentrale.fr (Je précise que j'avais pris quelques options de mise en avant de mes annonces tel que les options top position et texte en gras.)

Etant donné que je ne suis vendeur que très occasionnel, j'avais sous-estimé le prix des 2 véhicules.

Premier constat, la centrale vous empêche de rehausser le prix de votre annonce et vous force à les appeler, ce que j'ai fait.

Bien mal m'en a pris, car au bout de 5 minutes un téléconseiller m'avait vendu 2 garanties mécaniques pour un total de 750€ (Vente par téléphone avec carte bleue).
Son discours, extrêmement bien rodé, c'est de vous faire croire que parce qu'il y a la garantie mécanique, vous aurez plus d'acheteur et vous vendrez plus cher. (Oui parce qu'en plus d'une part il augmente le prix de vos annonces mais y ajoute aussi 500€ et vous dit que la garantie sera ainsi remboursé par l'acheteur)
Petit plus de la transaction (qui sera très rapidement supprimé l'ors de la rétractation), c'est qu'il vous offre toutes les options que vous n'avez pas prise, comme par exemple l'option "vignette", qui offre en fait peu d'intérêts et c'est aussi pour ça qu'on vous la donne.
Bien sur, ce qu'il omet de vous dire à ce moment car tout va très vite, c'est que le résultat de ceci est que maintenant vos annonces sont trop chers.

Conséquence, plus personne ne vous appelle et vous êtes effectivement trop cher.

Il m'aura donc fallu plusieurs jours avant de me rendre compte de mon erreur.
Cependant, c'est aussi la légitimité de cette entreprise qui m'a mis en défaut, effectivement lacentrale.fr a "pignon sur rue" sur le net, qui aurait pu croire que cette soit disant "entreprise" avait en son centre ce qu'il peut y avoir de pire dans le monde de la vente ?

J'ai réussi à me faire rembourser, mais avec difficultés et je ne souhaite à personne de subir ce genre de situation, 2 semaines d'attente et d'angoisse alors qu'il n'aura fallu que 5 minutes pour eux à récupérer les 750€.
J'ajoute que j'ai adoré aussi la transformation inverse de mes annonces en supprimant les options soit disant offertes... ce geste commercial m'a touché.
Utile
+1
plus moins
Si vous avez une protection juridique parlez-en. (assurance souvent vendue avec l'assurance habitation)
ou mieux l'assurance défense-recours vendue avec votre assurance auto.
stanislasgraziani- 13 juin 2011 à 20:29
Ca m'est arrivé aussi. Ce sont des voleurs!
cherpper- 8 juil. 2011 à 16:57
moi aussi ma voiture est en panne et les expertises commencent et j'ai le sentiment que ça va durée un siècle.
mahieuv 5Messages postés vendredi 17 juin 2011Date d'inscription 9 décembre 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2011 à 18:45
reagissez ici car plus nous sommes nombreux et mieux nous pourrons nous defendre

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N11532

http://www.petitions24.net/contre_le_pratiques_abusives_de_garantie_system
kelly- 27 août 2011 à 17:46
ce sont des bandits, il ne faut pas souscrire à leur soit disant garantie c est une vaste escroquerie où l 'usager fait encore les frais .Ils utilisant toute la panoplie de restrictions pour ne rien rembourser. Leurs exerts sont à leur solde et bien évidemment leurs conclusions sont en faveur de garantie system. A proscrire et à faire suivre. Qu ils fassent faillite ces escros si nous les boycotons.
Marco- 8 déc. 2011 à 18:03
que pouvons nous faire , c'est bien écris dans le contrat pas de rétractaction
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'ai eu un probleme tout a fait similaire.
GARANTIE SYSTEM EST UNE SIMPLE ET PURE ARNAQUE. ILS TROUVENT TOUJOURS LE MOYEN POUR NE PAS PAYER.

La seule chose qu'il reste a faire c'est de leur faire une mauvaise pub!

Cordialement.
Utile
+1
plus moins
En plus c'est une réelle arnaque, il ne rembourse jamais rien et ils vous considèrent à chaque fois comme un voleur. Franchement, honte à la centrale de proposer ce genre d'arnaque. Il faut tout faire pour que ce genre de société fasse faillite et soit poursuivis. Pour le remboursement de votre garantie, de mon expérience, j'ai déjà tenté, sans succès.
De plus, ils sont agressifs comme s'ils avaient quelque chose à se reprocher.
Peut être en faisant une lettre commune de plusieurs consommateur, nous serions plus fort.
Si vous avez besoin de ma signature, je me tiens à votre disposition.

Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Tout à fait d'accord pour dire que c'est du vol la garantie "la centrale", je suis tombé en panne 2 fois, les 2 fois ils se sont déchargés en disant qu'il ne couvraient pas (circuit d'alimentation bouché et carte electronique avec un soudure de cassé, et 2eme fois la sonde lambda). Leur garantie, c'est une simple garantie moteur boite pont, qu'ils font payer un max!!! ARNAQUEUR
Utile
+1
plus moins
bonjours, moi aussi j'ai souscris a cette garantie sur la centrale, 2 pannes support moteur et vanne egr , ils ne veulent rien savoir soit disant cela ne rentre pas dans leur garantie et articles pourtant c'est moteur. ils trouvent toujours une raison pour ne pas payer il ne faut pas toucher la pièce...... et même quand ils n'ont plus rien a dire ils raccroche au nez. c'est des escrocs.
mahieuv 5Messages postés vendredi 17 juin 2011Date d'inscription 9 décembre 2011 Dernière intervention - 8 juil. 2011 à 18:39
signez les petitions

http://www.petitions24.net/contre_le_pratiques_abusives_de_garantie_system
Utile
+1
plus moins
je viens egalement de me faire arnaquer. j'ai souscrit la garantie mecanique et bien que les pannes quie j'ai sont prises en charge ils ont quand meme trouver un moyen de ne pas me les prendre en charge.

je fais la vidaneg de ma voituer tous les 30 000 km soit environ tous les trois ans car je roule tres peu et bien comme je n'ai pas de preuves comem quoi j'ai fait le moindre entretien comme une vidange dans les 2 ans ils ne me remboursent pas !!!!

C'est vraiment une arnaque cette garantie.
Utile
+0
plus moins
Ne peut-on pas s'associer tous ensemble et justement, porter tous nos dossiers tous ensemble et leurs montrer qu'on ne se laisse pas faire?
Même si cela ne nous rapporte pas grand chose, cela évitera à plusieurs personnes de se faire avoir par ce type de société qui est honteuse.

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Samedi j'ai fait une belle connerie aussi.
J'ai téléphoné a la centrale et suis tombé sur un télé opérateur qui a bien enregistré mon annonce comme voulu, mais qui m'a fait du rentre dedans pour me fourguer une garantie mécanique sur mon véhicule. Ces arguments étaient que la vente en serai que facilité etc,. Au début j'étais réticent mais a force de persuasion il a réussi a me fourguer cette foutu assurance a 618 euros! Apres avoir raccroché je m'en mordais déjà les doigts en me disant que je n'aurai jamais du souscrire cette garantie mécaniqe. Le pire c'est que je lui ai dit lors de la conversation que j'avais encore une garantie sur mon véhicule qui courait jusqu'au 25 mai, il m'a mis en confiance en me disant que la sienne prendrait le relais après. Bien sur je n'avais jamais lu les conditions de vente ce matin là et il s'est bien caché de me dire qu'il n'y avait pas de délais de rétractation, je cite les conditions générales de vente pour les avoir eu par l'intermédiare de ma protection juridique: "Droit de rétractation : la garantie prenant effet immédiat lors du paiement de la prime correspondante, le bénéficiaire n'est susceptible de bénéficier de quelconque faculté de rétractation." Bravo Lacentrale si ça c'est pas du vol manifeste! A aujourd'hui je veux annuler cette maudite garantie, comment faire?
Etant donné qu'on m'a dit que cette garantie prendrait le relais de ma garantie actuelle, normalement je devrais pouvoir l'annuler car elle ne prends pas effet immédiatement? N'y a-il pas un délais de rétractation obligatoire en cas de démarche commerciale de ce type?
Merci de vos aide.
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
Lacentrale a été super honnête. J'ai fait une lettre AR mardi 23 mars ainsi que le même courrier par mail.
Ils m'ont répondu par une lettre daté du 23 mars ou il me demandait de signé une décharge pour la garantie ainsi que de leur renvoyé les 2 certificats de garantie.
Ce que j'ai fait le jeudi 25 mars. J'ai reçu le remboursement de cette garantie le samedi 27 mars.
Pour ma part j'appréhendais vu le peu de bien que l'on dit d'eux.
Mais pour moi ils ont été honnète.
Merci à tous.
Adio
Utile
+0
plus moins
Il y'a longtemps que tu avais souscrit à cette garantie? Peux-tu donner l'adresse à laquelle tu à envoyer ta lettre et ton mail?
Si ca ne te dérange pas, peux-tu mettre en copie sur ce forum le mail et la lettre que tu as envoyer? Je pense que ce modèle pourra servir à plusieurs personnes.

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avis positif concernant Garantie System, qui, suite à une avarie survenue 2 mois après l'achat de mon VO (mai 2010), a pris en charge 2/3 des réparations soit 1200 euros sur 1800 euros au total.

Mon VO date de sept 2006 et affiche 115000 Kms, entretien exclusif chez le concessionnaire. Il faut pouvoir le prouver à Garantie System grâce au carnet d'entretien.

La prise a été très rapide et efficace..

Cordialement,
Marco- 8 déc. 2011 à 18:04
tu travailles pour Garantie System ..?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, vis à vis des garages, ça semble louche quand même, et c'est normal, que vous souscrivez à une garantie mécanique en Novembre et que votre boite de vitesse casse le même mois. Surtout que cette pièce ne s'use pas du jour au lendemain... Leur réaction est justifiée, ça va être difficile de leur faire payer la réparation. mais qui ne tente rien n'a rien...
Utile
+0
plus moins
Comment faire pour pouvoir poser une plainte contre cette société qui nous vend un service jamais tenu?
Marco- 8 déc. 2011 à 18:05
protection juridique avec ton assurance
bigg- 17 juil. 2012 à 19:28
Souscrire à une assurance pour se protéger d'une assurance !
Bigboss60- 20 juil. 2012 à 10:14
C'est la spirale infernale
Utile
+0
plus moins
signer cette petition:

qui sera en suite transmise a l'organisme de defense des consommateurs.
Utile
+0
plus moins
et 2 blogs pour raconter vos deboires!

http://latribune.sosblog.fr/garantie-system-b1/avis-de-recherche-b1-p2.htm

http://mesaventures.centerblog.net/
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je suis dans la même situation que bigboss60 et garantie system ne veut rien savoir à la mise oeuvre des termes de la garantie.

Garantie system cherche lors d'une avarie de votre véhicule ce qui va leur permettre de ne pas faire fonctionner la garantie et pour moi ce sont des gens de mauvaise foi.

En plus les vendeurs de la Centale.fr sont parfaitement "dressés" pour vous vendre de la Garantie en laissant entendre que grâce à ça vous allez vendre facilement votre véhicule ce qui est une ARNAQUE.

En ce qui me concerne, ils m'ont offert la gratuité de parutions de vente de mon véhicule sur le site lacentrale.fr si je prenais un contrat garantie mécanique.

Aujourd'hui, à 8 mois du début de l'annonce, mon véhicule n'a pas été vendu, est en panne et l'expert missionné par Garantie system a fait un rapport qui m'est totalement défavorable mais sur lequel s'appuie Garantie system pour me refuser la prise en charge.

J'ai donc donné le dossier à ma protection juridique qui va aussi missionner un expert et j'irai grâce à eux jusqu'au bout.

DONC JE METS EN GARDE LES CANDIDATS A UNE GARANTIE MECANIQUE DE LEUR VEHICULE CONTRE GARANTIE SYSTEM ET J'INVITE TOUS CEUX QUI SE SENTENT LESES DE FAIRE FONCTIONNER LEUR PROTECTION JURIDIQUE POUR QUE GARANTIE SYSTEM COMPRENNE QU'ON NE PEUT PAS SE MOQUER DU MONDE.

Il faut que garntie system arrête de faire des victimes en abusant de la confiance de clients de bonne foi.

Maintenant pour une prochaine fois si quelqu'un connait une garantie mécanique digne de ce non et fiable je l'invite à la diffuser pour boycotter garantie system.
Utile
+0
plus moins
Escroquerie.
L'objectif principale de Garantie System est de démontrer que l'origine de la panne est antérieure à la date de souscription. Sachant que plus de 90% des pannes sur des véhicules d'occasion sont dues à de l'usure, on peut en déduire que les 2 à 3 premiers mois ne sont pas sous garantie. Encore plus si vous roulez peu. On m'a dit que l'origine de la panne remontait à plus de 5000 km, je vous laisse calculer. Par contre si vous tombez en panne quelques jours après l'expiration de la garantie, on ne vous prendra pas en charge malgré une origine qui aurait eu lieu pendant la période de garantie. C'est double bénéfice pour Garantie Système.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une