Résiliation assurance perte d'emploi

Fermé
bonheur - 15 févr. 2010 à 12:04
 Eloroma - 5 janv. 2018 à 14:50
Bonjour,

Lors de l'achat de notre résidence principale, mon époux a souscrit une assurance perte d'emploi (il était employé du privé et moi fonctionnaire). Aujourd'hui, mon mari vient d'intégrer la fonction publique territoriale (et donc sécurité de l'emploi garantie). Pouvons nous résilier son assurance, sachant que nous avons fait un pret sur 30 ans et que cette résiliation allègerait considérablement nos mensualités !!
Merci pour vos réponses.

7 réponses

L'assurance perte d'emploi est facultative et fait contrat à elle seule indépendamment du prêt (à la différence de l'ADIT). Vous devriez pouvoir la résilier mais certainement avec un délai que vous devrez respecter.
12
Merci pour votre réponse. En fait "facultative" est parfois difficile à entendre pour les banques !!! En effet, le prêt nous était accordé "à condition" de souscrire cette assurance, oh biensûr, nous pouvions refuser......et passer à coté du prêt !!! Tout ceci, bien évidement oralement.....
Je vais donc consulter les conditions de résiliation, nous devrons donc revoir les mensualités avec l'organisme preteur?
Cordialement.
0
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez réussi à résilier cette assurance et si oui par quel organisme d'assurance l'avez vous remplacer ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement,
0