Auto entrepreneur en immobilier

Résolu
lulu24100 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 15 févr. 2010 à 13:36
 cardi - 18 nov. 2010 à 09:55
Bonjour,
J'ai postulé à une offre de négociatrice en immobilier il y a 2 semaines. le patron de l'agence a été emballé par mon cv et m'a proposé de devenir négociatrice dans son agence mais avec un statut d'auto entrepreneur( donc pas de fixe mais uniquement à la comm°). J'ai 23 ans et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de me lancer. est-ce que ca vaut le coup? pour moi, auto entrepreneur, c'est comme avoir sa propre entreprise.est-ce que je me trompe?? mais l'immobilier m'a tjr plu. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci et bonne journée .

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
15 févr. 2010 à 13:42
Bonjour,

Attention ca peut s'averer etre un piege !

Car il faut savoir que vous serez totalement dependante de ce patron (vereux)

Si demain il ne vous donne plus de travail ca sera votre probleme ! Et le patron ne vous devras rien du tout.

Et ca sera a vous de trouvez une nouvelle activité !

Aucun patron ne peut vous obligez a devenir auto entrepreneur.

Alors auto entrepreneur oui a condition d'avoir un travail de salarié a coté car le statut d'auto entrepreneur est desavantageux socialement si vous souhaitez vivre de votre activité.

0
Bonjour,

Je suis dans la meme reflexion que vous, et j'aimenrais savoir si
depuis fevrier vous avez pu travailler en temps qu AE dans cette agence et qu'elles sont les conditions et statut
vous a t on demandé par exemple un droit d'hebergement financier ?
les commission sont t elles à la hauteur de vos espérances ?

merci beaucoup de me repondre si vous en avez le temps.

Cordialement.
0
C'est surtout pour éviter a votre patron de payer des charges!!!

Sachez également qu'il y a des conditions pour etre auto entrepreneur (condition de revenus pas exemple).

Pour vous aider, voici un site trés bien fait qui pourra vous renseigner :
http://www.lautoentrepreneur.fr/
0