Vente maison femme alcoolique

papatongocharlie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 19:09
Bonjour,

Je suis dans une situation très compliquer, j'ai acheter en 2005 un pavillon avec ma compagne. Nous ne somme pas marier, pas de pacse, pas de certificat de concubinage, en un mot RIEN ne nous lie. Elles est alcoolique, dépressive, suicidaire (TS en 2009), et sans emploie.
Elle n'a donc pas beaucoup de revenue et ne peux payer sa part mensuel des frais (prêt, eau, électricité, frais de scolarité de nos deux enfants).

La maison est en vente, mais elle ne fait rien pour que la vente se fasse et les frais continue de tomber.
Elle use d'un harcèlement moral sur moi et met en danger l'intégrité morale de nos enfants (déjà plusieurs mains courantes aux commissariat)

Comment puis-je faire pour l'obliger a quitter la maison (moi aussi) afin de réduire les frais mensuel et laisser la maison libre pour toutes visites.
ou peut être avez vous une autre solution a mon problème

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

5 réponses

agrippinegorgonne
16 févr. 2010 à 16:42
Bonjour Papatongocharlie .

Qui a payé la maison , ou les traites de la maison , qui a peut-être hérité ou acheté le terrain sur lequel elle est bâtie ???

A qui sont les enfants , par qui ont-ils été reconnus , qui en a la garde ??

Même alcoolique , on ne jette pas une femme dehors comme un clébard , sachant que nous devons aussi respecter les chiens , ce qui traumatisera à jamais les enfants .


Toutes ces questions , épouvantables pour vous , seul un avocat pourra vous répondre , et vous indiquer les proçédures légales à mettre en oeuvre .

Allez aussi voir une assistante sociale .
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 17:36
bonjour : Oui, mais les clébards ne sont pas alcooliques.

D'après certains cas que j'ai pu voir ici et là, vivre avec une personne qui a un tel problème est épuisant, décourageant, démoralisant.

C'est vraiment une personne à charge sur laquelle on ne peut pas compter, et qui fait ce qui faut tous les jours pour être comme cela.

Tout le monde connaît les dangers de l'alcool, ainsi que ceux du tabac, même si la nocivité n'est pas moins grave, mais différente.

Ceux qui veulent se bousiller la santé n'ont pas le droit de bousiller celle des autres.

Même avec des tonnes de patience, il y a un moment, où l'on a le droit de vouloir vivre normalement, c'est légitime il me semble.

Il y a des gens qui partent, se séparent sans aucun scrupule alors qu'ils avaient à faire à quelqu'un de très bien, donc papatongocharlie, n'est pas obligé de sacrifier sa vie, sa santé et celle des ses enfants pour quelqu'un qui ne veut pas vivre normalement et pourrit la vie de sa famille.

Soit elle se soigne, soit on n'est pas obligé de se sacrifier toute sa vie.

Il faut contacter l'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE, ou plus simplement demander à voir une assistante sociale dans un centre social. Vous pouvez téléphoner pour prendre rendez-vous avec une assistante sociale, et même demander à voir un psychologue pour voir comment agir avec votre compagne, et tenter de la décider à se soigner tout au moins, la mettre en contact avec une association.
0
agrippinegorgonne
16 févr. 2010 à 18:40
Bonjour Paulin .

Je me suis mal faite comprendre , je ne juge pas , ces drames épouvantables qui , comme , ou avec la drogue , détruisent tout , y compris ceux qui sont tombés dedans .


Il faut se faire aider pour prendre les décisions les moins mauvaises .


Selon les sommités du corps médical , ce sont des maladies ....
0
Utilisateur anonyme > agrippinegorgonne
16 févr. 2010 à 19:09
bonjour : Des maladies oui, mais on sait comment faire pour les éviter.

Ce n'est pas comme une maladie qui tombe d'on ne sait où et dont on ne connait pas la cause....
0
papatongocharlie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 17:38
Bonjour Agrippinegorgonne,

Pourquoi lorsqu'il s'agit d'une femme on prend des gants, son comportement journalier vis a vis de ses enfants, et de moi-meme son identique a celui d'un homme dans la meme situations, mais l'homme n'a pas de droit.
Le fait qu'elle met en peril l'integriter moral et physiques des enfants aux quotidiens ???

Si c'etait l'inverse tout serait deja regler.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 17:44
bonjour Papatongocharlie / Attention, il ne faut pas prendre à la lettre toutes les réponses. Certaines personnes ne sont pas vraiment objectives et ne se rendent pas compte de la difficulté qu'il y a à vivre une telle situation qui risque fort de se prolonger indéfiniment.

Ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent feraient mieux de s'abstenir.

L'alcoolisme est peut-être une maladie, mais on l'attrape sciemment et consciemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 16:24
bonjour : Je crois que dans un cas semblable, il faut faire appel aux services sociaux, et insister.
-1
papatongocharlie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 16:27
Bonjour,

et merci pour votre reponse, mais quel services sociaux ?
0