Renseignements concernant une succession

Patricia - 16 févr. 2010 à 14:38
 Albert Rodeyns - 3 févr. 2011 à 07:00
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail, étant totalement perdue suite au décès de mon compagnon en septembre 2009.
J'ai reçu un courrier du notaire de ses deux enfants majeurs me stipulant qu'ils accepteraient peut être la succession sous bénéfice d'inventaires.
Qu'est ce cela veut dire exactement?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Patricia

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
16 févr. 2010 à 14:53
Bonjour,

J'ai trouvé un lien interessant qui vous apportera sûrement des éléments de réponse.

http://albert-rodeyns.over-blog.org/article-35559531.html

Cordialement

1
Patricia1963 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 15:21
Bonjour,

Je souhaite te remercier pour ce lien qui m'a effectivement renseignée et qui me met dans une situation plus que catastrophique.

Je t'en remercie.

Bien à toi,

Patricia
0
Albert Rodeyns
18 févr. 2010 à 06:28
Chère Madame,

Je prends connaissance de votre réponse sur ce site.
Je tiens a préciser que maintenant l'épouse est protégée dans une succession.
Je vous conseille de consulter vous aussi un notaire
0
patricia1963 > Albert Rodeyns
18 févr. 2010 à 10:39
Bonjour Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire qui me fait avancer lentement mais sûrement.

Je souhaitais vous préciser que je n'étais que sa compagne, non son épouse.
Par contre son ex épouse a droit à une pension de survie se calculant sur le nombre d'années de mariage, même si ils étaient divorcés depuis 5 ans.

Je me retrouve dans une situation catastrophique où tout le passif est pour moi, tout l'actif à la succession.
J'avoue ne rien comprendre, je n'ai jamais vécu une telle situation.

Bien à vous,

Patricia
0
Albert Rodeyns
3 févr. 2011 à 07:00
Je vous conseille de consulter un juriste, avocat ou notaire.
Vous devriez pouvoir en rencontrer un gratuitement auprès du CPAS de votre commune.
En effet, les CPAS organisent des permanences juridiques.

Avec mes meilleures salutations.
0