Posez votre question Signaler

Embauche d'un travailleur handicapé [Résolu]

emmacha - Dernière réponse le 5 août 2013 à 21:58
Bonjour,
nous avons embauché un travailleur en cdd en juillet puis en cdi en janvier. Nous découvrons ce 15 fév. qu'il est reconnu travailleur handicapé catégorie A par la cotorep. Cela change-t-il quelque chose à son contrat ? à son travail ? faut-il lui faire remarquer par courrier qu'il aurait pu nous en informer au moment ou très vite après son embauche ?
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonjour
j'aimerais savoir s'il y a aussi un délai, a partir de la date de signature du contrat, pour l'exonération des charges patronales?
merci d'avance pour votre réponse Supprimée par la Modération msn.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi-même travailleuse handicapée, je peux vous donner quelques précisions. Légalement cette personne n'est pas dans l'obligation de mentionner sa situation de travailleur handicapée. Cela dit, c'est un avantage pour vous que d'embaucher cette personne, vous bénéficiez normalement d'avantages financiers de l'Etat.
Moi personnellement, je ne dis pas toujours que je suis reconnue TH simplement parce que certaines entreprises voyant mon satut ne donnent pas suite (ce n'est pas dit directement---> HALDE) pour diverse raisons (craintes de contraintes diverses) et préfèrent payer les amendes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui car vous avez 6 mois a partir du depard du cdi pour envoyer un formulaire de demande de prime a l'embauche a l'agephip que les deux partie, vous et lui toucherons ,1600 euros pour l'entreprise et 800 pour le salarié si je ne me trompe pas !!
ines- 2 mars 2011 à 10:29
bonjour je voudrais savoir si toutes les entreprises peuvent bénéficier de cet prime ou s'il faut un nombre minimun d'employés? et est ce que ça marche si l'employé est en cdi mais qu'il fait peu d'heures par semaine.(y a t'il un nombre minimun d'heure a effectuer?) merci d'avance
Répondre
ch negre- 19 avril 2011 à 08:55
16 h minimum par semaine je crois
Répondre
kanou- 23 mai 2013 à 10:13
bonjour,je voudrais savoir s'il faut un nombre d'employés minimum pour que l'employeur puisse bénéficier de cette prime? MERCI
Répondre
Christian- 5 août 2013 à 21:58
Alors kanou tu as trouvé la réponse Ça m'intéresse aussi car je cherche un nouvel emploi. Et toi es tu dans cette situation aussi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « embauche d'un travailleur handicapé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une