Faux temoignage de collegues

mimie - 16 févr. 2010 à 16:51
JAJA-MON Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 mai 2010 à 20:06
Bonjour,
à la suite d'un licenciement pour inaptitude danger immédiat à tout poste dans l'entreprise, mon employeur n'a pas respecté la procédure de licenciement et reclassement
j'ai donc fait appel au prud'homme
lors du dépot des conclusions de mon employeur j'ai constater que mes anciens collègues avaient établie des attestations contre moi en faveur de mon employeur
certains ont prétendus que je les avait harcelés et avait injurié mon employeur (alors que s'est moi qui ai subi harcèlement et injures)

ma question est : est ce que les prud'homme tiennent compte de ce type d'attestations compte tenu que le motif de mise au prud'homme est le non respect de la procédure de reclassement et mes heures supplémentaires non rémunérées.

merci j'ai besoin d'être rassurée au plus vite, cela m'angoisse énormément

3 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
16 févr. 2010 à 19:35
Bonjour,
Encore un grand classique: l'employeur obtient des attestations en sa faveur de la part des salariés de la boite.
Pas d'inquiétude, les juges Prud'Homaux ne sont pas des imbéciles, de telles attestions sont dans 99% des cas laissées de côté car susceptibles d'être obtenues par ascendance. (l'employeur ordonne, le salarié exécute de peur d'être mal vu)

Bon courage
30