Fenetres vetuste

Fermé
coco04 - 16 févr. 2010 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 20:32
Bonjour,
mon locataire me fait parvenir des photos des fenêtres (bois et simple vitrage)de l'appartemement en location en effet elles sont vetustes;il me demande de changer mes fenêtres(en double vitrage) .qui doit payer? y a t'il une participation du locataire cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 19:26
bonjour : Il n'y a pas d'obligation de changer des fenêtres même en simple vitrage si elles ferment correctement et si elles ne tombent pas en lambau.

On peut toujours mettre du bourrelet si l'air passe, et les poncer et les repeindre.

Si vraiment elles sont très abimées, il faut les changer, et c'est à la charge du propriétaire seul.

Ceci dit, elles sont certainement abimées à cause de la condensation.

Si vous faites placer de nouvelles fenêtres n'oubliez pas de demander l'aération en haut des fenêtres, et il faut aussi que les portes INTERIEURES soient raccourcies pour permettre une ventilation naturelle à défaut d'une VMC. Si vous n'avez pas ces aérations vous allez avoir de la condensation sur les murs, et peut-être des moisissures etc... Surtout que tous les locataires ne sont pas des modèles pour ce qui est de l'aération.

Peut-être une VMC serait utile, mais s'il y a une chaudière à gaz (non à ventouse) dans la cuisine, on ne peut pas mettre de VMC, ni de hotte aspirate à extraction (celles qui sortent l'air dehors), mais seulement une hotte à recyclage.

Mais vous pouvez mettre un petit extracteur dans la salle d'eau, sinon il y a toujours des problèmes avec la vapeur d'eau de la douche si on ne l'évacue pas.

Rien ne vous empêche de remplacer en priorité les plus abimées cette année, et les autres l'année prochaine pour étaler la dépense.
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 19:37
bonjour
je me permet d'intervenir sur votre post Paulin, car il y a la loi Molle,, (voir ANIL)
qui reglemente la participation du locataire (apres concertation) pour ces travaux et d'autre aussi sur les eco d'energie
si bien sur il faut changer ces fenetres...
0