Reprise d un bar tabac presse

siffleux80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 20:05
 patakaramel - 11 juin 2011 à 20:06
Bonjour,
je souhaiterai avoir des infos sur la reprise d un bar tabac presse .
savoir par quoi commencer car je suis un peu perdu.
Aujourd hui je n est pas de fond de commerce.on ma conseiller de debuter par les 5 jours de formation au cci, apres je sais qu il faut passer le permis d exploitation pour la license 4 et on ma parler d une formation pour le tabac. je voudrais savoir aussi si il faut mieu se faire aidee par une agence.( si oui lesquel) merci d avance

2 réponses

J'ai repris un bar voila trois ans que j'ai tranformé en bar-tabac-épicerie-presse.
J'ai effectué la demi journée proprosée par la Chambre de commerce.
Ils sont là pour vous renseigner correctement.

Mon commerce est à vendre pour 2011.
Je suis située dans la Vienne (près du Futuroscope).
Je cherche à transmettre mon affaire dans les "règles de l'art". Je souhaite prendre le temps pour passer la main correctement (contact avec les clients, les fournisseurs, apprentissage du quotidien...).
Je pense que c'est la meilleure solution.
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
corinnezimdac86@hotmail.com
0
thieric44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 08:34
Bonjour je viens de lire votre message comme quoi vous recherchiez un tabac presse.
A l'époque ou il a ecrit vous souhaitiez prendre une année pour refléchir.

Moi je suis actuellement buraliste depuis bientot 6 ans et j'ai mis mon commerce en vente.
au pris de 185000E a débattre l'EBE est de 485000E.
Le loyer est 575E par mois et le bail est renouvelé pour janvier 2012.
Avec le prix du loyer il y a un appartement T3 + un jardin de 250M2
Le magasin est situé a 20 mn de nantes dans une commune de 3000 Hbts.
IL est situé sur un axe principal, et a partir de juin la commune sera desservie par
le train tram pour aller a nantes en 15 mn avec le prix d'un ticket de bus.
Je vous laisse mon numéro de téléphone 06.37.16.70.59.
Merci de me tenir informer de l'evolution de votre prjet.
Cordialement
0
patakaramel
11 juin 2011 à 20:06
bonjour, je suis pour reprendre un bar tabac presse dans le 44 pour juillet 2012 j'ai encore le tps mais à quel moment je débute les stages avant de passer devant le notaire ou après?
0