CDD de 3 mois après une démission !!!

Lyne Rose Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 16 févr. 2010 à 22:02
Lyne Rose Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 18:11
Bonjour,

J'ai démissionné d'un CDD le 02/02 pour reprendre un cdd de 3 mois le 03/02. Puis-je prétendre au versement des allocations chômage à l'issue de ce contrat de 3 mois ??? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Lyne Rose !

Quel était ta situation avant le 2/02 ? Depuis combien de temps étais-tu en CDD ? Et avant, étais-tu étudiante ou employée ?
0
Lyne Rose Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 18:11
Bonjour Calimel,

Pour répondre à tes questions, voilà avant le 02/02, j'étais assistant d'éducation dans l'éducation nationale, donc employée depuis septembre 2004 à temps complet jusqu'en octobre 2008. A mi temps d'octobre 2008 à aout 2009 ( pour suivre une formation) avec reprise d'un temps complet en septembre 2009 au 02/02, toujours au même endroit. J'ai démissionné cette fois le 02/02 pour un poste correspondant à ma formation faite entre octobre 2008 et aout 2009. Mais là où je me trouve actuellement ne me va pas !!! je suis en période d'essai jusqu'à demain. Je me suis renseignée auprès de Pôle emploi pour savoir si je pouvais cesser mon nouvel emploi. Là on m'a répondu que c'était considéré comme une démission de nouveau, donc pas d'indemnités chômage. Je n'ose donc pas dire à mon nouvel employeur que je veux cesser maintenant et je suis donc prête à me sacrifier et à travailler 3 mois pour eux. Je parle de sacrifice parce que c'est un cauchemard d'aller travailler à cet endroit, la responsable est vraiment "méchante", passe son temps à me critiquer et à me dire des méchancetés et cela au bout de 15 jours. Mes 2 collègues en prennent plein pour leur grade aussi mais préfèrent se taire et se laisser insulter. Je suis mal à l'aise, je pars tous les matins la boule au ventre, je ne dors plus des nuits et craque facilement en pleurant alors que pourtant j'ai un bon caractère qui supporte. Mais là c'est trop !!!
Alors si je reste 3 mois dans cette boite puis-je prétendre par la suite au chômage au cas où je ne retrouve pas d'emploi d'ici là. Merci pour votre réponse... J'ajoute à cela que depuis que je suis arrivée je n'ai rien signé, aucun contrat et à l'heure actuelle je pense que je ne suis même pas déclarer à l'urssaf !!!
0