Forte consommation energie

nath53 - 16 févr. 2010 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 04:56
Bonjour,
nous avons emmenager dans une maison le 1 decembre 2010,avec un rdc plus salle de jeux,buanderie,cuisine salle a manger,salon,1er etage trois chambre et salle de bain et 2eme etage sous les combles une autre chambre avec coin douche.dans la salle il y a deux chauffage electrique neuf pose par le proprietaire sans le programateur modele tres recent n'ayant pas de prises terre,la piece a cote,le salon 1 chauffage du meme type sans programateur ni prise terre un dans la buanderie un autre dans la salle de jeux es ce normal deja dans navoir autant au meme palier ce qui fait 5 chauffage qui ne chauffe rien car nous mettons un chauffage soufflant pour chauffer notre salle toutes les autres pieces a cote reste froide malgre double vitrage es ce normal?au 1er etage un chauffage dans chaque chambre yen a trois je rapelle avec velux pvc la meme il fait tres froid si aucun des chauffage es allumer,la salle de bain a un seche serviette sans lallumer la temperature reste convenable quand meme moins froid que les autre mais ces pas cela non plus au 2eme niveau sous les combles deux velux un chauffage le meme que tout les autres avec coin douche chambre tres froide impossible dy prendre une douche je precise que dans cette chambre il y a un ballon deau chaude donnant dans le grenier du voisin fais par les proprietaires ainsi qune vmc cacher par une planche mais dans ces deux choses trop dair froid a passer impossible dy dormir tellement quil fait froid nous sommes obliger meme moi enceinte de dormir dans le canape au rdc la ou ca chauffe un peu plus nous nous sommes battu avec edf pour avoir lamperage de 45 amperes qui etait bloquer sur 15 suite a un ancien locataire des que le ballon deau chaude du bas senclenchais et quon allumais un chauffage ca sautait la galere!!ils nous ont mis le bon amperage la veille de noel au matin en disant quon avait plus delectriciter car il voulait nous faire attendre au 18 janvier 2010.
edf nous a compter notre consommation qua partir du 18 decembre 2010 tant mieux jusquau 3 fevrier 2010 a la bonne surprise de la facture je dois payer 230 euros pour un mois et 13 jours es ce normal de consommer autant ou la maison es tres mal isoler par apport a tout ce que je vous ai expliquer je suis consciente quon passe un hiver tres froid mais ya tout de meme un serieux probleme ca ne cauffe rien du tout la dedans les enfants ont tres froid quand il se leve jessaie de faire attention aux heures pas toujours facile car ces de 22h a 6h du mat je me leve pas a cette heure la et sil marrive de le couper a 6h du mat les enfants sont geler a leur reveil dite moi ce que je peut faire des conseils ce que vous en pensez car ca deviens inssupportable et vu le montant de la facture jai peur pour la prochaine merci a vous

2 réponses

tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
16 févr. 2010 à 23:19
Oula j'aurais bien répondu mais le texte est trop à cette heure là je fais dans le cour désolé.
0
desoler mais cest pour mieux expliquer la situation reelle en ecrivant court pas facile de faire comprendre la situation vous avez pris le temps de mecrire ca pourkoi alors jattends une reponse de quelqun qui en aura le courage tant pis mais merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 04:56
bonjour : Mais c'est un château cette baraque, alors forcément, ça coûte plus cher à chauffer qu'un studio. Et puis on a passé une période très froide.
En plein été avec la canicule vous consommerez moins. Il faut pas ne prendre en compte que les mois les plus froid.

Et puis, l'électricité, ce n'est pas que le chauffage, c'est aussi l'eau chaude (cumulus),et entre un économe qui fait super attention et un gaspilleur, la différence peut être énorme. Et c'est aussi la machine à laver (2,4 kw lorsqu'elle chauffe l'eau), le lave vaisselle idem, mais eau très chaude, et chauffée deux fois, le four, le micro onde, les plaques électriques, la cafetière, le sèche cheveux, et j'en passe.

Regardez la conso sur l'année, divisez par le nombre de m2 chauffés, et pour ramener les choses à leur juste valeur, multipliez le prix de l'électricité au m2 par 20 pour pouvoir se rendre compte par rapport à un studio.

Ceci dit, plus un logement est petit, plus le chauffage électrique est valable, et inversément.

N'oubliez pas que vous n'avez pas d'abonnement au gaz à payer, ni d'entretien de chaudière.

Si vous n'avez pas besoin de tant de surface, rabattez vous sur un logement plus petit.

Les grandes maisons comme on voit à la télé, c'est bien l'été, mais l'hiver ven lorsqu'il faut chauffer, c'est une autre histoire.

Peut-être vaudrait-il mieux un logement plus modeste mais bien chaud et bien douillet que "de grands volumes" (comme on dit à "question maison") qu'une grande maison qui est une ruine à chauffer.
0