Licenciement abusif ou pas?

Résolu
moniteur86 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 16 févr. 2010 à 22:28
moniteur86 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 18 févr. 2010 à 00:12
Bonjour,
Tout d'abord je vous explique mon cas:
J'étais en CDI à 35 heures et je faisais en plus 20 heures supplémentaires par mois depuis le 17 novembre 2008 date de mon embauche dans l'auto école, mon patron était satisfait de mon travail et je gardais le véhicule pour rentrer chez moi. Le 6 janvier 2010 je me rends à mon travail alors que les conditions climatiques rendaient la circulation dangereuse (alerte orange à la neige) pour mes élèves et moi même, mon patron me demande d'aller faire des dérapages avec mes élèves, en guise de leçon, sur un parking public. Je refuse car j'estime que cela était dangereux pour mes élèves, moi même et ainsi que les personnes qui pourraient se trouver sur ce parking. Suite à ce refus, il me demande de lui notifier cela par écrit, ce que je fait puis je rentre chez moi. Le lendemain, je reçois un avertissement en RAR pour abandon de poste et pour avoir fumé dans la voiture. Je reprends mon travail normalement le lendemain et là il m'annonce que je ne ferais plus mes heures supplémentaires et que je ne peux plus prendre le véhicule pour rentrer chez moi. J'exécute. Le 26 janvier 2010 à 14heures (après ma pause déjeuner) mon patron me tends une lettre ( mise à pied à titre conservatoire) et me demande de donner les clés du véhicule école a un moniteur qu'il venait d'embaucher pour me remplacer, et de quitter mon travail. L'entretien préalable de licenciement à été fait 5 jours plus tard, il m'a reproché d'avoir continué à fumer malgré la lettre d'avertissement et d'autres choses sur mon incompétence ( enfin pleins de trucs dont je ne sais même pas ou il est allé les chercher) et j'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute grave le 12 février. Voilà je suis désespéré, tout c'est passé pendant le mois janvier car jusque la il était plutôt content de mon travail.

Ma question: Pensez vous que ce licenciement est abusif en sachant que la mise a pied a été préméditée par rapport à l'embauche du moniteur le jour et à l'heure même de ma mise à pied ainsi que mon salaire qui m'a été remis le 15 février (en avance) et qui correspond exactement au nombres d'heures effectuer jusqu'à ma mise à pied donc le 26 janvier à 14 heures?

J'espère que j'ai pas fais trop long et que vous me répondrez, en tout cas je vous en remercie par avance.

3 réponses

a priori oui, les éléments que vous donnez démontrent qu'outre la remise en question de la faute grave, votre remplacement était prémédité et bien préparé.
Donc n'hésitez pas à attaquer.
0
moniteur86 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
17 févr. 2010 à 12:56
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
c'est bien ce qu'il me semblait,mon patron a prémédité mon licenciement!!!!
0
moniteur86 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
18 févr. 2010 à 00:12
.
0