Majoration taux d'intérêt marge de crédit

marjo2010 - 17 févr. 2010 à 01:23
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 17 févr. 2010 à 22:37
Bonjour,

J'ai une marge de crédit avec la Caisse populaire depuis un an. Malheureusement, l'achat seule d'une maison demande des dépenses et j'ai dû puiser sur ma marge. Bref, j'ai reçu une lettre me demandant de corriger la situation. Donc, j'ai décidé de serrer la ceinture et j'ai une entente de rembourser un montant de 500$ par mois. Entente respectée depuis ce temps.
Dernièrement, j'ai reçu un appel de la conseillère de la Caisse supposément pour mettre mon dossier à jour: êtes-vous seule propriétaire, quelle est la valeur de la maison, quel est le montant mensuel de votre hypothèque. J'ai répondue aux questions. La semaine suivante je reçois une lettre m'annonçant selon l'article 6 du contrat, le taux d'intérêt de ma marge a été majoré de 2.5% sur un avis de 30 jours.

Ont-ils le droit de changer le taux d'intérêt alors que les institutions financières font du profit?

Est-ce-que j'ai le droit de contester? Que pourrais-je faire?

Je possède également une marge de crédit dans une autre caisse depuis 20 ans, le taux d'intérêt n'a jamais été changé? est-ce-que c'est normal? est-ce-que c'est possible que le fonctionnement d'une caisse diffère l'une à l'autre?

Je trouve que c'est complètement abuser de ces clients en augmentant le taux d'intérêt lorsqu'ils ont apprend que je suis propriétaire d'une maison. J'arrive difficilement à rejoindre les 2 bouts.

merci de bien me répondre.

marjo2010
A voir également:

2 réponses

De quel pays écrivez-vous ?
0
laval, québec
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 févr. 2010 à 22:37
Pas de reponse pour ma part...deja avec la Fracne c est assez complique...:)))

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0