SINISTRE AUTO AVEC LA GMF

Résolu/Fermé
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 17 févr. 2010 à 09:09
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 09:34
Bonjour ,

Y a t-il une personne expert dans l' assurance auto ?

Car voici mon problème :

j' ai eu mon véhicule de volé et détruit par un jeune en Aout 2008 . Le jeune a été retrouvé , il est mineur non solvable .

Plainte , police , expert , tribunal , procès verbal , tout a été fait .

Les mois passent , on me dit de patienter .

Octobre 2009 la gmf me dit qu'il leur faut le procès verbal et qu' il vont charger un de leur avocat pour le récupérer ....

Novembre , l' avocat n' a pas eu le temps ... décembre , janvier toujours rien .

Ce jour je téléphone , la personne qui s' occupe du dossier est occupée , j' ai du coup une personne super désagréable , qui ne me laisse pas le temps de dire un mot ,

Elle me dit : nous n'avons rien de plus a vous dire , nous n' avons toujours pas le procès verbal , l'avocat nous a fait parvenir un courrier le 28 janvier , nous disant qu'il n'a pas eu le document .Nous allons le solliciter une nouvelle fois d'ici quelques jours

je parviens à dire - ça va durer combien de temps !

En colère elle me répond : - Écouter madame , sans le procès verbal , nous ne pouvons pas payer , ça peut durer un ans , deux ou cinq ans , c'est comme ça , nous n' y pouvons rien au revoir madame !


J' ai halluciné , si leur propre avocat ne peut rien faire ! alors qui ?????


Existe t-il un conciliateur ou un service contentieux pour les litiges assurance GMF s' il vous plait !!

Je n' ai rien trouvé a ce jour !

46 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
17 févr. 2010 à 19:17
bonjour,

pas de procés verbal= pas de circonstances...=impossibilité a agir...ton assureur n'est pas responsable de la lenteur du parquet a te communiquer un avis a victime...quand tu recevras ton avis a victime recontacte ton assureur.


ton assureur dans tout les cas a expertisé ton véhicule(dans le cadre de la garantie vol ou dans le cadre de la garantie recours a titre conservatoire)...car il faudra tot ou tard qu'il defende tes interets au titre au moins de ta garantie recours et qu'il se subroge a tes droits pour l'indempnisation eventuelle que tu aurais reçu de part ta garantie vol...

quand ton avocat aura le pv...là, par contre tu auras soin de demander a ton assurance si elle a cherché a connaitre l'assureur de responsabilité civile du gentil gamin qui t'as détruit ton véhicule (son assureur habitation en l'occurance lui est "solvable", l'assureur couvrant la responsabilité des parents du fait de leur mineur)...rappelles leur...

...bon courage, concernant ta demande pour savoir a qui s"adresser...regardes ma première ligne...tu peux eventuellement raler contre la relativité du temps suivant le point de vue de l'observateur...
3
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
18 févr. 2010 à 20:28
si j'ai bien compris ils ont perdu le jugement...mais pas le procés verbal de dépôt de plainte...donc comme te dis "paris" ton avocat va retirer aux greffes copie de la grosse du jugement ayant force executoire...pour mettre en recouvrement par voie d'huissier...

si tu es bien couvert en assurance vol...que tu as transmis ton pv de dépôt de plainte et que ton véhicule a été expertisé ...tout le monde visiblement te pose la question du pourquoi tu n'as rien perçu...contractuellement (d'autant plus que ton assureur fixe en général un délai contractuel a ton indemnisation (hum...)pourquoi ???

concernant ta demande (service contentieux ou médiateur de la justice pour accelerer la gestion)...NON inutile...


je me permets de te reproduire ce que je t'ai écrit plus haut afin que tu le relises:
"quand ton avocat aura le jugement...là, par contre tu auras soin de demander a ton assurance si elle a cherché a connaitre l'assureur de responsabilité civile des parents du gentil gamin qui t'as détruit ton véhicule (son assureur habitation en l'occurance lui est "solvable", l'assureur couvrant la responsabilité des parents du fait de leur mineur)...rappelles leur."...
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
19 févr. 2010 à 10:04
Bonjour à tous,

Normallement l'assurance indemnise un vol si il y a la garantie vol bien sûr avec :

L'original du dépôt de plainte pour vol
et les papiers et clefs du véhicule
C'est tout.

Ensuite si l'assurance veut se retourner contre le voleur s'il est retrouvé, c'est son affaire.
Elle ne doit pas faire subir les délais de la justice à son assuré.
La garantie vol c'est contractuel, donc ne doit pas être opposé à l'assuré,

Ou bien il y a un autre problème, soit de contrat d'assurance, ou dans les circonstances du vol.
Et si le dépôt de plainte a été perdu par l'assurance (ce qui peut arrivé mais très rare) l'assuré se rend au commissariat d'origine et demande un double.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
18 févr. 2010 à 16:29
Bonjour

Je suppose que vous n'aviez pas la garantie vol pour votre assurance auto ?
Sinon avec le dépot de plainte et l'expertise, vous auriez été indemnisé.

Ensuite c'est le problème de la compagnie de se retourner éventuellement auprès du voleur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
18 févr. 2010 à 19:28
J' étais et je suis toujours assuré vol et pourtant ça n' a rien changé !
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
19 févr. 2010 à 13:55
Et ne parvenant pas à avoir la copie du procès verbal au tribunal , sans les coordonnées de l'enfant , il ne peut pas me régler ..

Ce n'est pas une raison pour faire attendre le réglement.
Vous avez la garantie vol, les problèmes juridiques ne vous concernent pas.
Si votre compagnie attend d'être remboursé par le voleur, qui de plus risque d'être insolvable, vous risquez d'attendre longtemps.
Réclamez votre indemnité avec la copie de votre PV de plainte, ils se débrouillent par la suite pour faire leur recours.
1
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
17 févr. 2010 à 19:50
par contre a priori...tu confons pv et avis a victime.
tu as fait un pv de depot de plainte...ton avocat est parti lui "a la pêche" d'éléments complementaire de procedure "et se rappeler" au bon souvenir du procureur de la republique "pour savoir ou s'en est"...pour que le proc' dédaigne "enfin" de t'envoyer "l'avis a victime" t'indiquant les suites données a ton dossier et te precisant ta possibilité de te "constituer partie civile"

concernant la "lenteur" judiciaire elle est peut etre aussi du fait de la lenteur "policiére" a transmettre les pieces au bon parquet ayant compétence...

ne pouvant pas plus t'aider je te souhaite bon courage, et, surtout que le gamin a de bons parents qui sont biens assurés...sinon tu apprendras qu'il y a une différence entre un jugement et son execution (quand il y a insolvabilité de ton débiteur)..

bon courage et bonne chance !
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
18 févr. 2010 à 13:34
non non non, il y a eu un procès ,


La police a bien fait leur rapport , au tribunal le jeune est reconnu coupable , l' expert a estimé les dégâts ,je leur est remis le compte rendu du procès en temps et en heure , mais il l' on égaré , et maintenant la GMF attend après leur avocat pour récupérer le procès verbal au parquet , pièce qui manquerait pour enfin me régler .

C' est pour ça que je cherche à savoir si un service contentieux ou médiation ou autre qui pourrait m'aider !!


merci zazzzom1
0
Bonjour,
Peut-être que relancer l' Avocat ferait avancer les choses car il faut q'il fasse
la démarche pour obtenir un Duplicata du dossier ou retirer la Grosse du Jugement...
Cordialement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
18 févr. 2010 à 19:53
Le véhicule a été retrouvé ?
Endommagé ?
réparable ou non ?
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
18 févr. 2010 à 22:01
J ai bien pris note de vos messages , croyez bien , que je vous suis reconnaissante .


Je n' avais pas pris d' avocat , je me suis constitué partie civile , j' étais en déplacement .

""zazzzoum1 a dit
si tu es bien couvert en assurance vol...que tu as transmis ton pv de dépôt de plainte et que ton véhicule a été expertisé ...tout le monde visiblement te pose la question du pourquoi tu n'as rien perçu...contractuellement (d'autant plus que ton assureur fixe en général un délai contractuel a ton indemnisation (hum...)pourquoi ??? ""


Mais je n'en sais rien , pourquoi !!!

A chaque fois que je tel , on me dit , qu' ils n' ont pas reçu le procès verbal et l' avocat de la gmf ne l' a pas encore eu .....


"" zazzzoum1 a dit
pas de procés verbal= pas de circonstances...=impossibilité a agir...ton assureur n'est pas responsable de la lenteur du parquet a te communiquer un avis a victime...quand tu recevras ton avis a victime recontacte ton assureur. ""


Donc , je dois attendre !!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
18 févr. 2010 à 22:08
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas été indemnisé par votre garantie vol.
Si vous avez fourni à votre assureur, dépot de plainte pour vol et déclaration en bonne et dûe forme ainsi que les papiers du véhicule, ils auraient dû faire leur travail.

Si au bout de 30 jours le véhicule n'est pas retrouvé, vous êtes indemnisé sur la valeur du véhicule,
s'il est retrouvé avant, il est expertisé et réparé à concurrence de la valeur vénale.

Je ne comprends pas pourquoi ils attendent le PV.

----
Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter. André Gide
0
Bonsoir isis76,
Et si vous envoyiez une L.R.A.R à la place d'un appel téléphonique, pour leur
dire que que si vous n'obtenez pas de réponse et satisfaction de leur part sous
un mois, vous saisirez le tribunal compétent, je pense que cela va les bousculer...
Cordialement.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 09:56
ok...donc on peut en conclure qu'ils ont perdu le proces verbal et le jugement.

donc comme dit avant pas pv=impossibilité a agir contractuellement pour ton assureur


donc comme te dit "paris" ton avocat va chercher le jugement aux greffes et le proces verbal joint a la procedure.


comme te dit "paris"...fait un ar demandant le paiement de l'indemnité contractuelle dans le délai fixé par le contrat (regardes tes conditions generales "délai de paiement)ou de justifier du non paiement (rappellesdans ton courier que tu as transmis ta déclaration le ../../..le pv le ../../..,l'avis a victime le ../../.. le jugement le ../../..et que ton véhicule a été expertisé le ../../.., et que ton obligation de transmission des pieces est rempli a partir du moment ou tu as transmis PV+déclaration circonstanciée+expertise faite)

allez zooooooooooooooooou
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 10:11
toutafait "australe"...copie du pv de dépôt (et du pv de restitution du vehicule eventuellement)de plainte a demander au commissariat...pourquoi pas...bonne idée !!!oui bonne idée...
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
19 févr. 2010 à 11:12
""Paris a dit :
Bonsoir isis76,
Et si vous envoyiez une L.R.A.R à la place d'un appel téléphonique, pour leur
dire que que si vous n'obtenez pas de réponse et satisfaction de leur part sous
un mois, vous saisirez le tribunal compétent, je pense que cela va les bousculer...
Cordialement.""

-Je fais la lettre ce jour , merci .


""australe13 a dit
Je ne comprends pas pourquoi ils attendent le PV. ""

- moi non plus !

""australe13 a dit
Et si le dépôt de plainte a été perdu par l'assurance (ce qui peut arrivé mais très rare)""

-Mais c' est ce qui c'est passé !!! dur à croire mais c'est la vérité , enfin c'est la G MF qu'il le dit !!

""l assuré se rend au commissariat d'origine et demande un double. ""

-je vais y aller ... merci a vous tous d'avoir pris le temps de me répondre . Cette histoire en étonne plus un ! et je comprend , je suis moi même surprise du déroulement de cette affaire .
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
19 févr. 2010 à 11:47
A cet instant précis je viens d' avoir le service assurance GMF , qui m' a confirmé , que le problème est qu'il n'a pas l'adresse de l'enfant reconnu coupable ..

Et ne parvenant pas à avoir la copie du procès verbal au tribunal , sans les coordonnées de l'enfant , il ne peut pas me régler ..


Ce serait le seul problème pour clôturer le dossier
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 12:16
"A cet instant précis je viens d' avoir le service assurance GMF , qui m' a confirmé , que le problème est qu'il n'a pas l'adresse de l'enfant reconnu coupable .. "....

réponse :""quand ton avocat aura le jugement...là, par contre tu auras soin de demander a ton assurance si elle a cherché a connaitre l'assureur de responsabilité civile des parents du gentil gamin qui t'as détruit ton véhicule (son assureur habitation en l'occurance lui est "solvable", l'assureur couvrant la responsabilité des parents du fait de leur mineur)...rappelles leur."...


"Et ne parvenant pas à avoir la copie du procès verbal au tribunal , sans les coordonnées de l'enfant , il ne peut pas me régler .. "
vas au commissariat "Toutafait "australe"...copie du pv de dépôt (et du pv de restitution du vehicule eventuellement)de plainte a demander au commissariat...pourquoi pas...bonne idée !!!oui bonne idée...
"

puis ar a ton assureur AVEC COPIE DEPOT DE PLAINTE "comme te dit "paris"...fait un ar demandant le paiement de l'indemnité contractuelle dans le délai fixé par le contrat (regardes tes conditions generales "délai de paiement)ou de justifier du non paiement (rappellesdans ton courier que tu as transmis ta déclaration le ../../..le pv le ../../..,l'avis a victime le ../../.. le jugement le ../../..et que ton véhicule a été expertisé le ../../.., et que ton obligation de transmission des pieces est rempli a partir du moment ou tu as transmis PV+déclaration circonstanciée+expertise faite) "

puis eventuellement appelles les greffes pour avoir un renseignement sur les modalités d'envoi d'une copie de jugement ayant force executoire dans la mesure ou l'avocat que missionne ton assurance sans foutrait... et joins copie de la grosse du jugement ayant force executoire a ton ar...
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
19 févr. 2010 à 13:16
merci zazzzoum1 , je vous tiendrai au courant de sa suite .

Bonne journée
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
19 mars 2010 à 14:56
Bonjour , je vous donne des nouvelles de cette affaire .

Une demande à été faite au greffes depuis le 22 février , à ce jour aucune réponse .


Australe13 a dit

Ce n'est pas une raison pour faire attendre le règlement.
Vous avez la garantie vol, les problèmes juridiques ne vous concernent pas.
Si votre compagnie attend d'être remboursé par le voleur, qui de plus risque d'être insolvable, vous risquez d'attendre longtemps.
Réclamez votre indemnité avec la copie de votre PV de plainte, ils se débrouillent par la suite pour faire leur recours.



La demande a été faite . En réponse , le même disque rayé .


Bonne journée
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
19 mars 2010 à 17:11
Bonjour

Merci de nous donner des nouvelles.
Quelle a été la réponse précise ?
Est elle écrite ?
0