Dossier de visa

Résolu/Fermé
rbatia - 17 févr. 2010 à 11:11
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 15:15
Bonjour,

j'ai bien eu votre réponse mais je ne l'ai pas compris .bon ma question c'est pour les documents a présenter pour mon visa long ce-jours et pour le passeport j'ai le grand livre vert j'espère qu'il marche toujours je viens de l'avoir presque 8 mois ! svp parlez moi des document a fournir lah ysahal alikoom j'ai tres peur que mon visa soit rejeter et pour vous dire je suis marocaine qui vis a rabat et que je suis mariée a un français

17 réponses

slt je ne sais pas si les document sont les même que nous les algériens il vous faut 1visa de circulation si vous avez pris rendez-vous il vous faut 1formulaire de long séjour le passeport (original et photocopie)le livret de famille français, 2 photo,copie intégrale des actes 2 naissances de chacun des bénéficiaires(original) en français copie intégrale 2 l'acte de naissance du conjoint résidant en france en français,bail 2 logement quittance de loyer de votre époux photo copie de sa carte de nationalité mais votre mari doit prouvé qu'il est a jour et il paye son loyé,son éléctricité et son gaz développe de 900da pour les conjoins français il n'y rien a payer si vou ne travaillez pas attestation 2 travail et les 3 derniers fiches de paies de votre mari s'il ya autre chose ou vou m'avez pa comprise contactez-moi bon chance
0
liliana111 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
17 févr. 2010 à 22:05
bsr,j'ai bien lu ce que tu as dis pour la maroccaine pour son dossier de visa,si tu peut m'aider moi je suis algerienne mariée avec un ressortissant français alors on a pas encore eu le livret de famille français,je m'inquete bcp car il ya des tas de cas qui on dépassé les 6 mois sans aucune nouvelle,bon dite moi stp est ce que je peut faire une demande de visa avec l'accusé de réception que mon mari a recu quand il a déposé son dossier de livret de famille?est ce jpeut faire la demande de visa avec l'accusé de réception on attendant le livret de famille?st ce que la consulat accept mon dossier avec cet accusé de reception,merci
0
kad > liliana111 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 11:45
bonjour et de rien liliana111. vous savez mon plaisir c'est d'aider les gens en difficulté,je pris dieu chaque jour de me donner la force et le courage d'être là quant-il le faut. et bien vous ne pouvez pas demandé 1visa avec l'accusé de réception vous devriez attendre votre livret de famille comme tout le monde le consul français est très stricte sur ceci car là ce né pas demander 1 visa pour court séjour(passer ses vacance et retourner)mais c'est toute une installation(s'installer définitivement auprès de votre mari) visa de circulation on vous donne 12 mois pour régler votre situation en France. comme j'ai expliqué à nos amis au forum votre mari doit être en situation régulière ça ne suffit pas avoir la nationalité mais pas logement ni boulot je connais quelqu'un avec la nationalité mais il vit au foyer donc il ne pourra pas faire venir sa famille je lui ai conseillé de voir avec l'assistance sociale. par contre vous pourrez demander 1 visa de court séjour si vous avez 1boulot ici comme ça vous pourrez vous présenter au consulat le jour de votre rendez-vous avec vos attestations de travail,fiches de paies ,titre de congé et le reste des documents , mais là je vous garantis pas 1 visa a 100% comme il y'a un problème de détournement de visa au consulat français ils refusent de donner 1 visa même si on a l'intention de partir passer ses vacances et revenir par la suite(d'ailleurs c'est mon cas) ils croient que tout ceux qui demande 1 visa a l'intention de rester.dites a votre mari d'aller de temps en temps voir si son livret de famille est prêt comme ça vous pourrez demander 1 visa dans l'énorme(excusez-moi je suis très réglo dans tous les domaines)et là je vous garantis un avis favorable a 100% bien sur avec la situation régulière du conjoins, je vous souhaite bon chance et si vous avez d'autres questions n'hésiter pas a me contacter et encore plus pour vous aider a constituer le dossier.
0
liliana111 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 > kad
18 févr. 2010 à 12:01
merci bcp monsieur kad pour ta réponse meme c désepérent mais ça me rassure,bon mon mari est en situation riguliére mais il veux pas se renseigné sur le livret de famille ,je luis ai demander pas mal de fois,il m'as dis je me renseigne ou?il est sticte quand il a recu la lettre de nantes qui dite que son dossier est complet et il l'on traiter dans les brefs délais,alors il attend comme ça sans rien faire,svp monsieur il va ou pour se renseigné?
0
no-luck-kad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 13:38
salut liliana c'est déjà beaucoup que votre mari a accepté de vous faire venir en France il y'a des cas ou les maris refuse d'aider leur femmes.n'oublier pas qu'on France ils ont pas assez de temps pour régler leur affaires ,puisque il a reçut 1 lettre de nante il n'a qu'a voir dans le contenu de la lettre( l'expéditeur) il va trouvé l'adresse et le n°de tel: il n'a qu'a l'es appeler pour demander ou est son dossier,et ou il devrait récupéré son livret de famille apparemment c'est à la mairie de son arrondissement ,d'ailleur il va recevoir une convocation, mon conseil c'est de prier dieu et t'attendre et je vais le faire aussi pour vous bon chance
0
liliana111 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 14:22
merci bcp monsieur kad mais c déja bcp de vivre loin de son mari,on s'aime trés fort et on peut pas etre loin de l'autre,mon mari viens souvent me voir car je lui manque bcp,dis moi j'ai trouvé un numéro dans un site de la ministere des affaires étrangeres de nantes le voici 0826080604 est ce que mon mari peut appeller ce numéro?et est ce qu'il peut avoir des nouvelles?
0
kad > liliana111 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
19 févr. 2010 à 11:53
bonjour liliana:excusez-moi je ne suis pas 1 monsieur mais 1 femme. cela me fait 1 grand plaisir de voir un couple qui s'aime et s'entend bien je vous comprends car je suis dans la même situation mon mari vit en France et moi en Algérie avec mes enfants j'ai utilisé tt les moyens pour le rejoindre mais ça ne marche pas alors j'ai décidé de me nourrir de patience et d'aider les autres puisque j'ai bcp d'expérience dans ces domaines. dites a votre mari d'appeler le n° que vous avez trouver dans le site en attendant je vais vous procuré d'autres informations qui pourront vous être utiles. essayez de le soutenir et de l'encourager. 1conseil priez dieu et nourrirez-vous de patience,n'oublier jamais ce proverbe: on pas tout ce qui nous fait envie dans la vie mais on doit se contenté de ce qu'on a. je serais là à chaque fois quand vous auriez besoins de moi bonne journée.
0
liliana100 > kad
22 févr. 2010 à 14:17
bjr, éxcusé moi j'avais pas intenet des derniers jours,voila mon mari a appeller ce numero mais il ne répond pas ça sonne occupé,comme tu dis je vais me nourrir de patience car j'en ai rien d'autre a faire,je te remercie infiniment ma soeur,c trés gentil de ta part.
0
kad > liliana100
22 févr. 2010 à 17:27
slt ma soeur je suis contente que tu m'a comprise mais ne t'e fais pas je vais te procuré le n° du tel: et n'oubli pas de prier dieu dis -moi est ce que tu as des enfants?
0
liliana100 > kad
22 févr. 2010 à 20:39
bsr ma soeur merci bcp pour tout ce que tu fait avec moi,ce que je vais te dire peut etre tu va rigolé,je me suis mariée mais on a pas passé notre nuit de noce car ma famille est un peut sévère j'ai meme pas sorti avec mon mari je le vois juste chez moi,on s'embrasse c tout,tu vois pkoi il me manque bcp et je peut pas vivre sans lui,heureusement qu'il m'aimes bcp et il est copmréhensif sinon il accept jamais de me voir sans prendre ses droit de mari,bref tout ce que je souhaite c de m'avoir le livret de famille le plus tot possible pour pouvoir joindre mon mari.
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 12:43
bonjour liliana100. je suis marocaine marié a un français. et on a fait les meme démarche mais ske je peut te conseiller c'est que ton homme doit appler le numéro de nante et aller demander a la mairie a chak fois c'est ça ske mon homme a fait il a applé nante chaque jour on lui di ke le livret n'est pa pret mais un jour ila applé on lui a di k'il est pa pret mais malgré sa il été a la mairie et il a trouvet le livret avec nos acte français on a déposé le dossier le 04janvier et on la reçu le 02février...bon courage ma soeur
0
bjr,stp madame donner moi le numero de nantes
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 13:22
avec plaizir 0 826 08 06 04
et si vous avez des question n'hésitez pas
0
merci madame mais j'ai déja trouvé ce numero dans un site et je l'ai donner a mon mari,mais il a appeller il a sonner occupé,il m'a dis que ce numero ne répond pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 13:31
ya pa de souci mais mon homme applé plusieurs fois sur ce num car déja c une femme d'un français ki me la donné car son homme applé sur ce num... mais juste ke ton homme doit appler et rappler ;)
0
merci madame c trés gentil de ta part,dites moi ya il un e-mail de nantes pour pouvoir me renseigné?
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 13:36
oui mais je l'ai pa je vai me renseigner et je v te répondre ok
0
je serais trés reconnaissante si tu trouve cet mail n'hésité pas a me le donner,merci
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 13:42
scec@diplomate.gouv.fr
bon courage
0
merci bcp ma soeur dites moi j'envois le numero de dossier ou je met mon nom et le nom de mon mari??
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 13:54
oui vous devez ecrire le nom et prénom de ton homme et ton nom et prénom et la date de dépos du dossier et la date di mariage ben vous pouvez ajouter tout information nécéssaire...
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 13:56
et surtout précisez le consulat de rabat ou casa la ou vous avez déposé le dossier ;)
0
merci bcp ma soeur,mais je viens d'envoyais le e-mail mais il ne transmis pas ça passe pas,je comprend rien.
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 14:01
té sérieuse :s ok att 2 minute je suis vraiment dsl mé c sa normalement l'émail mé bon je v rechercher encore
0
this is an automatically generated Delevery status notification.Delevery to the folowing receptients failled.
scec@diplomate.gouv.fr.



--forwarded message attachement--
from mylene031@hotmail.com
To:scec@diplomate.gouv.fr
subject:livret de famille
Date:tue,23 feb 2010 13:17:01 +0000

voila ce qui t'écris sur le e-mail car je sais pas comment je fait copier coller.
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 14:14
Télécopie : 02.51.77.28.05 - Courriel : etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
voila ske g trouvé j'éspére ke sa va t'aider incha'allah
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 14:15
oups cété pour l'algérie oh lala so sorry
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 14:24
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/index.html
voila ce lien tu peux chercher dessu ou les contacter car je cherche encore alors aide moi lol
je veux vraiment t'aider
0
merci bcp ma belle,je vais cherché mais je viens d'envoyais le e-mail et je recois tout de suite aprés un e-mail de post master en anglais je ne comprends pas le msg est transmis ou pas?
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 14:33
ben si tu veux tu fé copier coller et tu me l'envoie ok car moi je parle anglais si tu veux biensur
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 14:52
ben l'adresse ne marche pu je croi pour sa on ta reçu ce message automatique on te di ke le message n'est pa envoyé au déstinataire
0
vous avez fat une erreur dans l'adresse vérifiez ce que vous avez écrit au début au lieu d'écrire ceca vopus avez écrit scec
merci
0
j'ai ecris l'adresse comme tu me l'as envoyais,c tjrs paraille,je recois ce msg de postmaster
0
belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 15:15
ben je ne sais pa koi dire de plus juste c ke ton homme doit rappler le num
0