Attestation assedic refusée / départ retraite

nanounaounanou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 11:52
 amfceramics - 10 nov. 2010 à 11:24
Bonjour,
Mon dossier de départ à la retraite est pratiquement terminé mais l'organisation gestionnaire de la constitution de mon dossier refuse la validation d'une période de chômage de 9 mois en 1973. Elle a pourtant entre les mains mon certificat de travail de l'employeur précédant cette période, le compte des cotisations chômage payées par cet employeur, une attestation pour 1973 de la somme versée par les ASSEDIC que j'ai déclarée aux impôts pour l'année 1973, mes cartons de pointage dûment remplis avec mon numéro d'inscription aux ASSEDIC, et mon contrat de travail qui a immédiatement suivi cette période de chômage. Je suis allée au Pole Emploi de ma ville, ils ne veulent rien savoir prétextant que les écrans informatiques ne peuvent pas remonter à cette année ! et mon organisme gestionnaire réclame absolument une attestation des ASSEDIC précisant l'employeur précédent ma période de chômage, la date de rupture du contrat de travail, le nombre de jours et l'allocation servie ! toutes les informations qu'ils ont déjà en leur possession !

Je déclare donc que le l'impossibilité des services publics à s'adapter au conséquences des progrès technologiques, l'informatique entre autres, entraîne un apprauvrissement des citoyens et par voie de conséquence un enrichissement de l'état qui va donc faire une économie substantielle !!!! Plus simplement, cela ressemble à une arnaque.
Je souhaite aller plus loin et récupérer ces 9 mois de chômage pour lesquels j'ai bien payé des cotisations que l'Etat me refuse. Je souhaite ainsi aider tous ceux qui sont dans mon cas.
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

je te conseille de prendre rdv avec un conseille juridique tes en droit d'avoir tes papiers explique lui ton probleme
0
amfceramics
10 nov. 2010 à 11:24
je suis dans le même cas que vous pour 1977.
je fais mon dossier actuellement et on me réclame toujours cette attestation d'indemnisation qui pour ma par à bruler dans un incendie.
Je vous suggère la déclaration sur l'honneur, elle sauve dans bien des cas.
bien cordialement
0