Usure prématurée courroie distribution 207

Résolu/Fermé
Athena47 - 17 févr. 2010 à 16:05
 Didi6922 - 2 févr. 2011 à 00:26
Bonjour,
J'ai mon véhicule, une peugeot 207 HDi 1.6, que j'ai acheté d'occasion il y a 2 ans chez Peugeot, qui a maintenant un total de 3 ans pour 49000kms, elle n'est plus sous garantie. Un bruit suspect au moteur m'a fait aller voir le garage Peugeot qui a diagnostiqué une courroie de distribution HS alors que Peugeot annonce une durée de vie de 160000 kms ou 10 ans, ce qui est largement supérieur à mon cas. Ils vont demander une participation commerciale de la part de la maison mère, mais suis-je dans le droit de demander le remboursement intégral pour "vice caché" ?
Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

44 réponses

Bonjour,
je suis apparement dans le même cas que vous. Ma 207 1.6 hdi 90 de 3 ans et 4 mois vient de passer son contrôle des 60 000km résultats elle va bien sauf qu'elle aurait un bruit etrange qui se situerait vers la courroie de distribution allié à un drôle de sifflement.

M. peugeot nous dit que c'est surement la courroie, qu'il faut prendre RDV et qu'ils ne la changeront que si c'est bien ça mais que dans 90% des cas quand ils demontent c'est bien ça.

Faites moi rire une fois démonté ils vont pas dire que c'est pas ça, et une fois la courroie distendue elle est forcément foutue.

!!! Il rajoute aprés notre étonnement de ce probléme si tôt, qu'on peut toujours ouvrir une plainte auprés de peugeot mais que c'est pas sur que ça marchera et que ça sera sans doute long, donc il vaut mieux la changer on gagnera du temps !!!

Inutile de faire un dessin le gars vient de lacher le morceau il y a bien un probléme non reconnu officiellement par peugeot. Et visiblement beaucoup de 207 sont touchés et peugeot essaye de cacher le truc.
J'ai visité beaucoup de forum et apparement beaucoup de mécontants pour ce probléme, certains obtiennent même la prise en charge à 50%, donc peugeot est bien resposable sinon il ne donnerait aucune participation.

On est quand même loin des 120 000km ou 5/6 ans !!!

Je suis d'accord sur le fait que si on est plusieurs à faire une réclamation et une pétition Peugeot sera obligé de porté attenton à nos problémes et de le prendre en charge à 100% car c'est quand même inadmissible !!!

Bonne journée
40