URGENT SVP! visa long sejour

Résolu
chefiadelyon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 17 févr. 2010 à 21:04
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 25 févr. 2010 à 13:13
Bonjour,

je vous présente ma sitation, je souhaite me marier avec mon compagnon,

je suis de nationnalité francaise, née en france, vivant en france, d'orignie tunisienne, mon compagnon d'origine tunisien aussi sejourne ici en france illegalement depuis presque deux ans..., nous souhaitons nous marier dans les mois a venir,

pour régulariser sa situation on nous demande a la préfecture un visa long sejour valide, mon compagnon a eu un visa chengen italien qui est périmé à ce jour, il a travailler en italie pendant deux ans, il avait une carte de résidance de 5 ans arrivant a échéance cette fin d'année 2010, il se l'ait fait confisqué lors d'un controle de police lui demandant en retour de lui rammener son passeport preuve du visa valide alors qu'il ne l'etait plus, il n'y est pas retourné donc il n'a plus sa carte de résidance,

N'ayant pas le choix, il va retourner en tunisie pour faire sa demande de visa à la suite de notre mariage, mes question sont, lors de son retour y a t'il un risque lorsqu'il se presentera au douane pour qu'il le retienne en centre de rétention, ou autre, vu qu'il est fiché par l'état..on t'il le droit de l'arreter au frontière ici francaise?
risque t'il une explusion? si oui de combien de temps? de ce faite le visa poura t'il etre accepté? si non comment faire pour le faire revenir apres notre mariage??quelle seront mes droits?

merci d'avance pour vos conseils.

12 réponses

sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
17 févr. 2010 à 21:32
Bonsoir,

Votre ami a toujours son passeport avec le visa d'entrée ?
Depuis combien de temps,êtes-vous aller à la préfecture?

Il existe un moyen de faire une demande de visa long séjour à la préfecture lorsq'on est entré en france avec un visa.
Pour le faire il faut 6mois de vie commune avec les preuves qui vont avec.

.
0
chefiadelyon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
17 févr. 2010 à 21:39
son passeport va bientot perimé, cela peut t'il poser un problème pour la mairie et la prefecture???

son visa est périmé depuis lontemps, le soucis c'est que je n'ais aucune preuve de prouvé qu'il est rentrer legalement, donc c'est comme si il est rentrer illegalement en france...
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
17 févr. 2010 à 21:42
Etes-vous mariés ou pas encore ?
0
chefiadelyon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
17 févr. 2010 à 22:18
nous ne sommes pas encore marié
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
17 févr. 2010 à 21:51
Il n'est pas précisé que le passeport doit être valide,cependant vous pouvez vous renseigner à la mairie avant toutes demarches.

Voire ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930#N100BF

Si vous n'avez aucune preuve de ce visa,vous ne pouvez pas faire une demande de ce visa long séjour à la préfecture.

sachez que le visa long séjour n'est pas difficile à obtenir à condition que votre ami n'a jamais troubler l'ordre public.

.
0
chefiadelyon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
17 févr. 2010 à 22:20
que ce que sa veut dire troubler l'ordre public? car il s'est fait arreter 3 fois lors de controle de papier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
17 févr. 2010 à 23:22
Se faire contrôlé par les forces de l'ordre ne constitue pas une menace à l'ordre public, sauf s'il a fait outrage à agent (manque de respect).

A-t-il déjà eu, une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) ou APRF qu'il n'a pas fait appel ?

Si tel est le cas, il lui sera difficile de se voir délivrer un visa.

Autre chose, avant le mariage, certains maires avertissent le procureur lorsqu'un étranger en situation irrégulière dépose un dossier de mariage, c'est au procureur de donner son accord ou pas.

S'il n'a pas réçu une OQTF,vous n'avez pas à vous inquieter.

A.

.
0
si justement il a eu une obligation de sortir de territoire suite a son arret
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24 > chefiadelyon
18 févr. 2010 à 11:35
Bonjour,

A-t-il fait appel à cette OQTF ? y a-t-il eu annulation de cette mesure d'éloignement ?
Si ce n'est pas le cas,difficile d'obtenir un visa s'il retourne dans son pays car il est fiché.
Il faudrait regler le problème autrement.

Pas évident,
0
chefiadelyon > sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
18 févr. 2010 à 11:47
comment faire appel de cette oqft? comment regler le problème pour qu'on lui accorde se fameux visa?
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24 > chefiadelyon
18 févr. 2010 à 11:51
Il disposait d'un mois pour faire appel audelà duquel aucune démarche d'annulation n'est envisageable.
Je vous envoie un message privé.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 09:17
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la Police a pris le titre de séjour italien de Monsieur, sous prétexte de voir le passeport... Cela me semble très louche... et surtout, ils n'ont pas le droit de le faire!!!

Au sujet du visa, ce dernier est normalement accolé au passeport. Vous n'avez plus le passeport? Si oui, tout y est indiqué, date d'entrée, etc... Donc c'est une preuve... Je ne comprends pas non plus le problème...

En ce qui concerne le mariage, voici un peu de lecture...
http://pagesperso-orange.fr/sos-net/etrangers/interne/mariage.htm#5

Bien à vous,

R.
0
nous disposon bien du passeport avec le visa, qui est entre en italie legalement, mais pour la france je n'ai aucune preuve!

Lors de son arret, je pense qu'il ne l'ont pas cru, par ailleur son visa etait perimer
0
chefiadelyon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
25 févr. 2010 à 10:40
Bonjour,

SVP, j'ai besoin de l'avis d'un avocat, est ce possible d'annuler son oqft avant le mariage?

Merci d'avance.
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
25 févr. 2010 à 11:24
Bonjour,

Vous vous mariez quand ?
Quand est-ce que vous avez reçu cette OQTF ?
Oui, il peut y avoir une possibilité d'annuler cette OQTF à condition qu'il ne soit pas trop tard en ce qui concerne les délais.

Ne tardez pas de réagir s'il est encore temps.

.
0
chefiadelyon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
25 févr. 2010 à 11:36
je n'ais pas encore une date pour mon mariage... bientot j'espère bien..

l'oqft date de plusieur mois (3mois), est ce possible de l'annuler avant que je me marie, si oui comment faire?

merci d'avance
0
chefiadelyon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
25 févr. 2010 à 11:44
Quelles sont les differentes possibilités pour annuler cette oqft?

Merci.
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
25 févr. 2010 à 12:49
Désolé aucune possibilité d'annuler cette OQTF car votre ami disposait d'un mois pour le faire.
s'il n'a fait aucune démarche dépuis la date à laquelle il a reçu cette mesure,il n'y a aucun issu possible.

Sachez que si la mairie envoie votre dossier au procureur,il y a un risque pour votre ami.

Réflechissez bien avant d'agir.

.
0
chefiadelyon Messages postés 51 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
25 févr. 2010 à 12:59
est ce possible d'avoir l'avis d'un avocat SVP?
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
25 févr. 2010 à 13:13
Oui,vous avez le droit d'avoir l'avis d'un avocat.
Ce que je vous conseillerais c'est de vous rapprocher aux associations,elles vous donneront une réponse claire sans payer de frais d'honnoraires.

L'avocat vous dira que c'est trop tard pour l'OQTF. car c'est la loi qui prévoit un mois pour faire appel.

Sachez que toutes les mairies n'avertissent pas le procureur,certaines mairies le font.

.
0